Montréal, le 1 décembre 2021 – Alors que Noël approche à grands pas, les 192 paroisses et missions catholiques de Montréal se préparent à accueillir de nombreuses personnes à l’église pour célébrer Noël et la Nouvelle Année.
« Pour bien des fidèles, la messe de Noël aura un sens spécial, explique Mgr Christian Lépine, puisque Montréal était en zone rouge l’an dernier et que la participation à la messe était limitée à 25 personnes. Beaucoup ont soif de renouer avec la fête de la naissance de Jésus par la participation à des célébrations belles et priantes ».
À travers la pandémie, le culte en est venu à être compris comme un service essentiel. C’est pourquoi la présence à l’église ne demande pas un passeport vaccinal. Cependant, le nombre maximum de 250 avec port du masque et respect de la distanciation d’un mètre est important.
Par contre, pour permettre éventuellement à plus de 250 personnes de participer à une même messe, les paroisses qui le désirent peuvent offrir l’option supplémentaire d’une messe avec un passeport vaccinal.
Les personnes qui désirent assister à la messe de Noël sont vivement invitées à consulter le site Web et la page Facebook de leur paroisse pour connaître l’horaire des messes, ainsi que les informations concernant l’accès à l’église et les directives de santé publique en vigueur.
-30-
Source: Archidiocèse catholique romain de Montréal
Restez informé
en vous abonnant à notre infolettre
Vous appréciez cette publication du Journal des voisins? Nous avons besoin de vous pour continuer à produire de l’information indépendante de qualité et d’intérêt public. Toute adhésion faite au Journal des voisins donne droit à un reçu fiscal.
Nous recueillons des données pour alimenter nos bases de données. Pour plus d’informations, veuillez vous reporter à notre politique de confidentialité.
Tout commentaire sera le bienvenu et publié sous réserve de modération basée sur la Nétiquette du JDV.