Logo : Église catholique à Montréal (Groupe CNW/Archidiocèse de l’Église catholique à Montréal)

Montréal, le 1 décembre 2021 – Alors que Noël approche à grands pas, les 192 paroisses et missions catholiques de Montréal se préparent à accueillir de nombreuses personnes à l’église pour célébrer Noël et la Nouvelle Année.

« Pour bien des fidèles, la messe de Noël aura un sens spécial, explique Mgr Christian Lépine, puisque Montréal était en zone rouge l’an dernier et que la participation à la messe était limitée à 25 personnes. Beaucoup ont soif de renouer avec la fête de la naissance de Jésus par la participation à des célébrations belles et priantes ».

À travers la pandémie, le culte en est venu à être compris comme un service essentiel. C’est pourquoi la présence à l’église ne demande pas un passeport vaccinal. Cependant, le nombre maximum de 250 avec port du masque et respect de la distanciation d’un mètre est important.

Par contre, pour permettre éventuellement à plus de 250 personnes de participer à une même messe, les paroisses qui le désirent peuvent offrir l’option supplémentaire d’une messe avec un passeport vaccinal.

Les personnes qui désirent assister à la messe de Noël sont vivement invitées à consulter le site Web et la page Facebook de leur paroisse pour connaître l’horaire des messes, ainsi que les informations concernant l’accès à l’église et les directives de santé publique en vigueur.

-30-

Source: Archidiocèse catholique romain de Montréal

S'abonner
me prévenir de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Vous pourriez aussi aimer ces articles

COMMUNIQUÉ: Renouvellement des mandats des présidents-directeurs généraux du Centre intégré de santé et de services sociaux de l’Outaouais et du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux du Nord-de-l’Île-de-Montréal

QUÉBEC, le 18 mai 2022 /CNW Telbec/ – Le ministre de la…

COMMUNIQUÉ – Appel de candidatures : le conseil jeunesse d’Ahuntsic-Cartierville recrute

L’arrondissement recherche des jeunes de 15 à 25 ans en vue de…

COMMUNIQUÉ: Pour que cesse les augmentations de loyers abusives Pour un véritable contrôle des loyers Manifestation nationale le dimanche 24 avril

Le Comité logement Ahuntsic-Cartierville (le CLAC) vous invite à une grande manifestation…

COMMUNIQUÉ: La Ville de Montréal annonce un soutien financier de 975 000 $ à Jeunesse au Soleil pour venir en aide aux familles et aux personnes vulnérables

MONTRÉAL, le 15 décembre 2021 – Fermement engagée à soutenir Jeunesse au…