Montréal, le 8 novembre 2022. – Le Centre d’appui aux communautés immigrantes de Bordeaux-Cartierville (CACI) tiendra sa deuxième édition du festival interculturel le samedi 26 novembre 2022 à partir de 10 h dans ses locaux situés au 12 049 boulevard Laurentien. 

 

Cet événement s’inscrit dans la lignée de la Semaine québécoise des rencontres interculturelles et vise comme elle à promouvoir le dialogue, le rapprochement interculturel et l’apport positif de l’immigration. Le festival interculturel du CACI se veut également une occasion de célébrer l’interculturalité du territoire d’Ahuntsic-Cartierville et de Saint-Laurent ainsi que de la région montréalaise.

 

Dans le cadre du festival, le CACI procédera au dévoilement d’une « Fresque du respect », soit une toile immense réalisée dans le cadre d’un projet financé par le ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration visant à promouvoir une meilleure reconnaissance de l’apport des communautés noires au développement du Québec et la lutte contre le racisme. 

 

L’événement comprendra également un spectacle de musique et la dégustation de mets du continent africain et de la Caraïbes. Des représentants de communautés culturelles tiendront des kiosques offrant aux participants la chance de découvrir l’histoire et les traditions artistiques et culinaires d’une communauté particulière.

 

Le CACI est un organisme à but non lucratif fondé en 1993 dont la mission est d’accompagner les nouveaux arrivants dans leurs démarches d’installation ainsi que l’ensemble des communautés immigrantes dans leur processus d’intégration à la société d’accueil.

-30-

Personne de contact :

Arlette Josué

Assistante à la direction générale

Téléphone : 514 856-3511 poste 224

E-mail : arlette.josue@caci-bc.org

(Source: Centre d’appui aux communautés immigrantes de Bordeaux-Cartierville)



Restez informé

en vous abonnant à notre infolettre


Vous appréciez cette publication du Journal des voisins? Nous avons besoin de vous pour continuer à produire de l’information indépendante de qualité et d’intérêt public. Toute adhésion faite au Journal des voisins donne droit à un reçu fiscal.

Nous recueillons des données pour alimenter nos bases de données. Pour plus d’informations, veuillez vous reporter à notre politique de confidentialité.

Tout commentaire sera le bienvenu et publié sous réserve de modération basée sur la Nétiquette du JDV.

S'abonner
me prévenir de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Vous pourriez aussi aimer ces articles

COMMUNIQUÉ: Le conseil jeunesse d’Ahuntsic-Cartierville est en période de recrutement

Tu souhaites participer à la vie démocratique de ton arrondissement et faire…

COMMUNIQUÉ : Publication du Bilan 2022 sur la gestion des matières résiduelles (GMR)

Un leadership d’action clair menant à la réduction des déchets MONTRÉAL, le…

COMMUNIQUÉ : Comité consultatif d’urbanisme recherche des candidat(e)s

Le conseil d’arrondissement d’Ahuntsic-Cartierville est à la recherche de personnes intéressées à…

COMMUNIQUÉ – BIXI à l’année: le décompte est lancé!

Montréal, le 12 octobre 2023 – Le décompte est lancé pour l’inauguration…