Montréal-Nord, le 9 mars 2022.- Aujourd’hui, le député Emmanuel Dubourg a souligné un investissement de 6 milliards de dollars du gouvernement canadien afin d’aider les femmes entrepreneures à accéder à du capital, particulièrement à depetites sommes, et à disposer des outils dont elles ont besoin pour réussir.
Cette annonce rentre dans le cadre du Fonds de prêts pour les femmes en entrepreneuriat créé par le gouvernement fédéral. Notre gouvernement allouera ainsi des fonds à des organisations à but non lucratif ayant des programmes de prêts déjà existants pour leur permettre d’offrir un financement supplémentaire abordable aux femmes entrepreneures, en particulier aux jeunes entreprises, aux groupes sous- représentés ou aux entreprises individuelles qui ont plus de difficultés à accéder au financement.
Par l’intermédiaire de ces organisations, les femmes entrepreneures pourront demander des prêts pouvant aller jusqu’à 50 000 dollars.
Les informations sur la date à laquelle les entrepreneures pourront demander les micro-prêts seront disponibles sur les sites web des organisations ainsi que sur le site web du Fonds de prêt pour les femmes en entrepreneuriat dans les mois à venir, a fait savoir M. Dubourg.
-30-
Source: Le bureau du député fédéral de Bourassa, M. Emmanuel Dubourg
Restez informé
en vous abonnant à notre infolettre
Vous appréciez cette publication du Journal des voisins? Nous avons besoin de vous pour continuer à produire de l’information indépendante de qualité et d’intérêt public. Toute adhésion faite au Journal des voisins donne droit à un reçu fiscal.
Nous recueillons des données pour alimenter nos bases de données. Pour plus d’informations, veuillez vous reporter à notre politique de confidentialité.
Tout commentaire sera le bienvenu et publié sous réserve de modération basée sur la Nétiquette du JDV.