Montréal-Nord, le 9 mars 2022.- Aujourd’hui, le député Emmanuel Dubourg a souligné un investissement de 6 milliards de dollars du gouvernement canadien afin d’aider les femmes entrepreneures à accéder à du capital, particulièrement à depetites sommes, et à disposer des outils dont elles ont besoin pour réussir.

Cette annonce rentre dans le cadre du Fonds de prêts pour les femmes en entrepreneuriat créé par le gouvernement fédéral. Notre gouvernement allouera ainsi des fonds à des organisations à but non lucratif ayant des programmes de prêts déjà existants pour leur permettre d’offrir un financement supplémentaire abordable aux femmes entrepreneures, en particulier aux jeunes entreprises, aux groupes sous- représentés ou aux entreprises individuelles qui ont plus de difficultés à accéder au financement.

Par l’intermédiaire de ces organisations, les femmes entrepreneures pourront demander des prêts pouvant aller jusqu’à 50 000 dollars.

Les informations sur la date à laquelle les entrepreneures pourront demander les micro-prêts seront disponibles sur les sites web des organisations ainsi que sur le site web du Fonds de prêt pour les femmes en entrepreneuriat dans les mois à venir, a fait savoir M. Dubourg.

-30-

Source: Le bureau du député fédéral de Bourassa, M. Emmanuel Dubourg

Vous avez apprécié cet article ? Nous avons besoin de vous pour continuer à produire de l’information sur des faits avérés, qui soit vraie, vérifiable et d’intérêt public.

S'abonner
me prévenir de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Vous pourriez aussi aimer ces articles

COMMUNIQUÉ: Des résidents d’Ahuntsic-Cartierville se mobilisent pour venir en aide à une famille ukrainienne

22 Mars 2022– Des résidents d’Ahunstic-Cartierville se  mobilisent pour venir en aide…

COMMUNIQUÉ: Les 12 jours d’action contre la violence faite aux Femmes

Montréal, le 01 novembre 2022, Le Centre agit depuis plus de 45…

COMMUNIQUÉ: Les 100 jours de l’administration Plante-Ollivier – La Ville de Montréal dévoile les membres de son comité sur la langue française

  MONTRÉAL, le 25 février 2022 – La Ville de Montréal dévoile…
ciusss-nim-e1567889788784

COMMUNIQUÉ: AIRE OUVERTE : UNE NOUVELLE MURALE INSPIRANTE POUR QUE LES JEUNES S’EXPRIMENT

Montréal, le 4 juillet 2022 – Le vernissage d’une toute nouvelle murale…