Montréal-Nord, le 9 mars 2022.- Aujourd’hui, le député Emmanuel Dubourg a souligné un investissement de 6 milliards de dollars du gouvernement canadien afin d’aider les femmes entrepreneures à accéder à du capital, particulièrement à depetites sommes, et à disposer des outils dont elles ont besoin pour réussir.

Cette annonce rentre dans le cadre du Fonds de prêts pour les femmes en entrepreneuriat créé par le gouvernement fédéral. Notre gouvernement allouera ainsi des fonds à des organisations à but non lucratif ayant des programmes de prêts déjà existants pour leur permettre d’offrir un financement supplémentaire abordable aux femmes entrepreneures, en particulier aux jeunes entreprises, aux groupes sous- représentés ou aux entreprises individuelles qui ont plus de difficultés à accéder au financement.

Par l’intermédiaire de ces organisations, les femmes entrepreneures pourront demander des prêts pouvant aller jusqu’à 50 000 dollars.

Les informations sur la date à laquelle les entrepreneures pourront demander les micro-prêts seront disponibles sur les sites web des organisations ainsi que sur le site web du Fonds de prêt pour les femmes en entrepreneuriat dans les mois à venir, a fait savoir M. Dubourg.

-30-

Source: Le bureau du député fédéral de Bourassa, M. Emmanuel Dubourg

S'abonner
me prévenir de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Vous pourriez aussi aimer ces articles

COMMUNIQUÉ – Semaine nationale des proches aidants : l’Appui célèbre les proches aidants avec Marie-Claude Barrette

Montréal, le 8 novembre 2021 • L’Appui pour les proches aidants organise, à l’occasion…

COMMUNIQUÉ : Nomination de Monsieur Sébastien Piché, directeur des études du Collège de Bois-de-Boulogne

Le président du conseil d’administration du Collège de Bois-deBoulogne, M. Jean Thibodeau,…

Communiqué – La Ville conclut une entente de principe avec le Syndicat des cols blancs de Montréal

MONTRÉAL, le 8 juillet 2021 – Le 8 juillet, la Ville de Montréal…

COMMUNIQUÉ: Valorisation de la langue française – La Ville de Montréal annonce le lancement de deux prix de reconnaissance

MONTRÉAL, le 20 mars 2022 – Dès ce printemps, une première mouture…