Le 2 juin 2021 – Montréal-Nord – Aujourd’hui, le député fédéral Emmanuel Dubourg invite les entrepreneurs noirs du Canada à déposer dès maintenant une demande pour le Fonds de prêts du Programme pour l’entrepreneuriat des communautés noires pour des prêts allant jusqu’à 250 000 dollars.
Le Fonds de prêts administré par Fédération Africaine Canadienne de l’Économie (FACE) représente maintenant un investissement de 291,3 millions de dollars. Il est le produit d’une collaboration entre notre gouvernement fédéral et FACE. Celui-ci est un regroupement d’organisations d’affaires noires et d’institutions financières pour répondre aux besoins particuliers des communautés d’affaires noires.
Le député de Bourassa qui a pris part à la cérémonie de lancement précise que « le lancement du Fonds des prêts destiné aux entrepreneur.es noir.es est d’un grand pas vers la bonne direction pour un changement à long terme afin d’éliminer les obstacles systémiques auxquels sont confrontés les entrepreneurs noirs ».
(Source: Bureau du député fédéral de Bourassa – Emmanuel Dubourg)
Restez informé
en vous abonnant à notre infolettre
Vous appréciez cette publication du Journal des voisins? Nous avons besoin de vous pour continuer à produire de l’information indépendante de qualité et d’intérêt public. Toute adhésion faite au Journal des voisins donne droit à un reçu fiscal.
Nous recueillons des données pour alimenter nos bases de données. Pour plus d’informations, veuillez vous reporter à notre politique de confidentialité.
Tout commentaire sera le bienvenu et publié sous réserve de modération basée sur la Nétiquette du JDV.