Le 2 juin 2021 – Montréal-Nord – Aujourd’hui, le député fédéral Emmanuel Dubourg invite les entrepreneurs noirs du Canada à déposer dès maintenant une demande pour le Fonds de prêts du Programme pour l’entrepreneuriat des communautés noires pour des prêts allant jusqu’à 250 000 dollars.

Le Fonds de prêts administré par Fédération Africaine Canadienne de l’Économie (FACE) représente maintenant un investissement de 291,3 millions de dollars. Il est le produit d’une collaboration entre notre gouvernement fédéral et FACE. Celui-ci est un regroupement d’organisations d’affaires noires et d’institutions financières pour répondre aux besoins particuliers des communautés d’affaires noires.

Le député de Bourassa qui a pris part à la cérémonie de lancement précise que « le lancement du Fonds des prêts destiné aux entrepreneur.es noir.es est d’un grand pas vers la bonne direction pour un changement à long terme afin d’éliminer les obstacles systémiques auxquels sont confrontés les entrepreneurs noirs ».

(Source: Bureau du député fédéral de Bourassa – Emmanuel Dubourg)

S'abonner
me prévenir de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Vous pourriez aussi aimer ces articles

COMMUNIQUÉ: Élections provinciales de 2022 : l’inscription au vote hors Québec se termine dans un mois

Les élections générales provinciales seront déclenchées sous peu. Les électrices et les…

COMMUNIQUÉ: Les 100 jours de l’administration Plante-Ollivier – La Ville de Montréal dévoile les membres de son comité sur la langue française

  MONTRÉAL, le 25 février 2022 – La Ville de Montréal dévoile…

COMMUNIQUÉ: Tenue du Forum montréalais pour la lutte contre la violence armée : s’unir pour la jeunesse

Montréal, le 21 février 2022 — La mairesse de Montréal, Valérie Plante,…

COMMUNIQUÉ: Soirée Animation 3D : quels talents!

Montréal, 22 juin 2022 – Le 31 mai dernier avait lieu la…