Montréal, jeudi 28 avril 2022 – Bien qu’elle soit amèrement déçue de l’absence totale d’ouverture du syndicat pour régler quoi que ce soit en lien avec les enjeux patronaux concernant notamment la qualité et la stabilité des services pour les enfants et leurs parents, l’Association patronale nationale des CPE (APNCPE) de la région de Montréal et Laval est néanmoins heureuse d’annoncer la conclusion d’une entente de principe avec la CSN permettant ainsi d’éviter la grève syndicale des éducatrices et éducateurs prévue la semaine prochaine.
«Après 18 journées de grève, en plus de toutes les fermetures et les défis reliés à la pandémie, les parents ne méritaient pas d’être encore une fois pris en otage. Nous avons agi strictement dans leur intérêt et avons réussi à convaincre le syndicat de signer une entente de principe avec nous. Les parents ne méritaient pas une autre gifle» affirme Chantal Bellavance, porte-parole de l’APNCPE.
Reconnaissance de la nécessité d’offrir plus de flexibilité aux parents
En plus d’éviter la grève, l’APNCPE peut se féliciter d’avoir réussi à faire reconnaître par le syndicat la nécessité de s’asseoir et de discuter des négocier de nouvelles clauses qui sont des enjeux importants, dans des séances inter-rondes, qui permettront d’offrir plus de flexibilité à l’égard des services offerts aux parents. «C’était un point important pour nous. Il est nécessaire de faire preuve de plus de souplesse dans les services que l’on rend aux parents. Bien qu’une telle démarche ne garantit aucun résultat dans les faits, nous souhaitons sincèrement que celle-ci nous permettra de faire comprendre au syndicat la nécessité de s’y attarder» conclu madame Bellavance.
-30-
Source : APNCPE
Restez informé
en vous abonnant à notre infolettre
Vous appréciez cette publication du Journal des voisins? Nous avons besoin de vous pour continuer à produire de l’information indépendante de qualité et d’intérêt public. Toute adhésion faite au Journal des voisins donne droit à un reçu fiscal.
Nous recueillons des données pour alimenter nos bases de données. Pour plus d’informations, veuillez vous reporter à notre politique de confidentialité.
Tout commentaire sera le bienvenu et publié sous réserve de modération basée sur la Nétiquette du JDV.