Montréal, jeudi 28 avril 2022 – Bien qu’elle soit amèrement déçue de l’absence totale d’ouverture du syndicat pour régler quoi que ce soit en lien avec les enjeux patronaux concernant notamment la qualité et la stabilité des services pour les enfants et leurs parents,  l’Association patronale nationale des CPE (APNCPE) de la région de Montréal et Laval est néanmoins heureuse d’annoncer la conclusion d’une entente de principe avec la CSN permettant ainsi d’éviter la grève syndicale des éducatrices et éducateurs prévue la semaine prochaine.

«Après 18 journées de grève, en plus de toutes les fermetures et les défis reliés à la pandémie, les parents ne méritaient pas d’être encore une fois pris en otage. Nous avons agi strictement dans leur intérêt et avons réussi à convaincre le syndicat de signer une entente de principe avec nous. Les parents ne méritaient pas une autre gifle» affirme Chantal Bellavance, porte-parole de l’APNCPE.

Reconnaissance de la nécessité d’offrir plus de flexibilité aux parents

En plus d’éviter la grève, l’APNCPE peut se féliciter d’avoir réussi à faire reconnaître par le syndicat la nécessité de s’asseoir et de discuter des négocier de nouvelles clauses qui sont des enjeux importants, dans des séances inter-rondes, qui permettront d’offrir plus de flexibilité à l’égard des services offerts aux parents. «C’était un point important pour nous. Il est nécessaire de faire preuve de plus de souplesse dans les services que l’on rend aux parents. Bien qu’une telle démarche ne garantit aucun résultat dans les faits, nous souhaitons sincèrement que celle-ci nous permettra de faire comprendre au syndicat la nécessité de s’y attarder» conclu madame Bellavance.

-30-

Source : APNCPE


Vous avez apprécié cet article? Nous avons besoin de vous pour continuer à produire de l’information indépendante de qualité et d’intérêt public. Toute adhésion faite au Journaldesvoisins.com donne droit à un reçu fiscal.

S'abonner
me prévenir de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Vous pourriez aussi aimer ces articles

COMMUNIQUÉ: 51e Soirée du mérite sportif : nos Cavaliers récompensés

Montréal, 18 mai 2022 – Le 6 mai dernier avait lieu la…

COMMUNIQUÉ: Société d’Horticulture et d’Écologie du Nord de Montréal (SHENM)

Montréal, le 27 septembre 2022 Société d’Horticulture et d’Écologie du Nord de…

COMMUNIQUÉ: L’AQDR dépose son mémoire « Financer le changement pour nos aînés »

Montréal — 13 février 2022 — L’Association québécoise de défense des droits des…

COMMUNIQUÉ: Les 12 jours d’action contre la violence faite aux Femmes

Montréal, le 01 novembre 2022, Le Centre agit depuis plus de 45…