Montréal, le 06 Mars 2023. Le 3 mars dernier, plus de 200 athlètes montréalais se dirigeaient vers Rivière-du-loup, où se déroulait la 56ème finale des Jeux du Québec. Reporté en raison de la pandémie, cet événement était attendu avec impatience par la communauté sportive québécoise. C’est plein de fierté que le club Gymnix a envoyé 3 jeunes gymnastes, qui ont vécu un week-end plein de rebondissements.

Gaëlle Tremblay, du club Gymnix, s’est vue décerner le titre de Championne des Jeux du Québec du volet représentativité. Gaëlle a présenté des performances d’une qualité exceptionnelle lors de la compétition individuelle, avec un pointage cumulatif de 39.00 pour le titre. De plus, elle a récolté deux médailles d’argent, aux barres et au sol, et une médaille de bronze, au saut, portant à 4 son total de médailles individuelles, ce qui constitue un accomplissement en soi.

C’est accompagnée de deux de ses partenaires d’entraînement, Rose-Marie Rioux et Léa Ayano Rousseau que Gaëlle a aussi participé à la compétition par équipe. Après une belle récolte de médailles individuelles, c’est grâce aux efforts combinés des trois athlètes Gymnix et de leurs trois autres coéquipières montréalaises que la délégation a pu remporter la médaille d’argent lors de la compétition par équipe. Cette prestation n’aurait pu être possible sans l’encadrement, l’expertise, et l’encouragement de leur entraîneure du club Gymnix, Josée Cyr, qui les accompagnait à Rivière-du-loup.

En plus des victoires individuelles et d’équipe, Rose-Marie Rioux a eu l’honneur d’être sélectionnée la porte-drapeau de la délégation montréalaise. Elle s’est mérité ce titre grâce à son implication dans sa communauté au cours de la dernière année. Rose-Marie a aussi remporté la médaille d’or à la poutre, portant à 6 le nombre total de médailles au palmarès de Gymnix.

Félicitations aux athlètes Gaëlle, Rose-Marie, et Léa, ainsi qu’à leurs entraîneurs au club Gymnix, Josée Cyr, Josée Bellefeuille, et Élyse Graveline-Pétrin! C’est une fierté de voir le fruit de leurs efforts se matérialiser dans une compétition d’envergure.

-30-

(Source : Le Club Gymnix, inc.)



Restez informé

en vous abonnant à notre infolettre


Vous appréciez cette publication du Journal des voisins? Nous avons besoin de vous pour continuer à produire de l’information indépendante de qualité et d’intérêt public. Toute adhésion faite au Journal des voisins donne droit à un reçu fiscal.

Nous recueillons des données pour alimenter nos bases de données. Pour plus d’informations, veuillez vous reporter à notre politique de confidentialité.

Tout commentaire sera le bienvenu et publié sous réserve de modération basée sur la Nétiquette du JDV.

S'abonner
me prévenir de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Vous pourriez aussi aimer ces articles

COMMUNIQUÉ : Soutenir toutes les familles montréalaises: La Ville de Montréal dévoile la boîte Bienvenue bébé

MONTRÉAL, le 21 août 2023 – Pour accueillir les nouveaux bébés montréalais…

COMMUNIQUÉ: Le club Gymnix décroche 9 médailles aux Championnats canadiens

Le Club Gymnix a remporté un succès éclatant lors des récents Championnats…

COMMUNIQUÉ : La Ville de Montréal accorde la location d’une partie du terrain Louvain Est à l’OBNL Solidarité Ahuntsic

MONTRÉAL, le 14 avril 2023 – La Ville de Montréal est heureuse…

COMMUNIQUÉ : Montréal procédera à son test annuel de sirènes d’alerte le 18 octobre

MONTRÉAL, le 17 octobre 2023 – La Ville de Montréal, en collaboration…