Montréal, le 20 avril 2021  – Le Collège André-Grasset est honoré de figurer parmi les 25 établissements d’enseignement québécois bénéficiaires d’un don de 25 000 $ offert par le Fonds postsecondaire Bell Cause pour la cause. Cette somme contribuera directement à la mise en œuvre de la Norme nationale du Canada sur la santé mentale et le bien-être des étudiants du postsecondaire.

 

« Nous sommes profondément reconnaissants de la confiance accordée à notre institution. Cet appui financier favorisera le déploiement d’initiatives concrètes pour soutenir nos étudiants et leur procurer un milieu de vie propice au développement de leur potentiel sur les plans physique, affectif, intellectuel, social et culturel », souligne Patrick Caron, directeur général du Collège André-Grasset.

 

L’établissement collégial s’engage à créer un comité ayant pour mandat de favoriser le mieux-être de sa communauté et d’être proactif en matière de prévention du suicide. Ce regroupement sera composé d’une équipe multidisciplinaire attentionnée qui veillera par ailleurs à bonifier l’offre d’activités visant la promotion des saines habitudes de vie.

 

« Bell s’est donné pour mission d’améliorer la santé mentale des étudiants, et nous sommes heureux d’avoir reçu autant de demandes de la part d’établissements d’enseignement postsecondaire du Québec qui souhaitent accélérer le travail important qu’ils effectuent pour soutenir la santé mentale et le bien-être de leurs étudiants, a déclaré Karine Moses, présidente, direction du Québec de Bell. La sollicitude de ces établissements envers leurs populations d’étudiants et leur dévouement à la création de campus propices à une bonne santé mentale sont réellement impressionnants. »

Le Plan d’action sur la santé mentale étudiante à l’enseignement supérieur du Québec, qui est actuellement à l’étape de l’élaboration, entrera en vigueur à l’automne 2021 pour les étudiants au Québec. La Norme nationale du Canada, rendue possible grâce au don de Bell Cause pour la cause, a été élaborée par la Commission de la santé mentale du Canada (CSMC) en partenariat avec l’Association canadienne de normalisation (CSA). Les établissements pourront utiliser un cadre, ou les deux, afin d’améliorer la santé mentale des étudiants.

Pour plus d’informations, consultez le communiqué officiel émis par Bell Canada.

(Source: Collège André-Grasset)



Restez informé

en vous abonnant à notre infolettre


Vous appréciez cette publication du Journal des voisins? Nous avons besoin de vous pour continuer à produire de l’information indépendante de qualité et d’intérêt public. Toute adhésion faite au Journal des voisins donne droit à un reçu fiscal.

Nous recueillons des données pour alimenter nos bases de données. Pour plus d’informations, veuillez vous reporter à notre politique de confidentialité.

Tout commentaire sera le bienvenu et publié sous réserve de modération basée sur la Nétiquette du JDV.

S'abonner
me prévenir de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Vous pourriez aussi aimer ces articles

COMMUNIQUÉ: Solidarité Ahuntsic recrute des bénévoles pour sa Clinique d’impôt

Dans le cadre de sa clinique d’impôt, Solidarité Ahuntsic recherche des bénévoles…

COMMUNIQUÉ : Le Collège de Bois-de-Boulogne parmi les meilleurs collèges en recherche au Canada

Montréal, 21 décembre 2023 – C’est avec fierté que le Collège de…

COMMUNIQUÉ – Les députés solidaires organisent une assemblée sur les droits des locataires

Les députés Gabriel Nadeau-Dubois et Ruba Ghazal invitent tous les locataires de…

COMMUNIQUÉ – Le court métrage INVINCIBLE de Vincent René-Lortie est officiellement nommé dans la catégorie du Meilleur court métrage de fiction aux OSCARS® !

Montréal, le 23 janvier 2024 — C’est avec grande fierté que h264…