Montréal, le 20 avril 2021  – Le Collège André-Grasset est honoré de figurer parmi les 25 établissements d’enseignement québécois bénéficiaires d’un don de 25 000 $ offert par le Fonds postsecondaire Bell Cause pour la cause. Cette somme contribuera directement à la mise en œuvre de la Norme nationale du Canada sur la santé mentale et le bien-être des étudiants du postsecondaire.

 

« Nous sommes profondément reconnaissants de la confiance accordée à notre institution. Cet appui financier favorisera le déploiement d’initiatives concrètes pour soutenir nos étudiants et leur procurer un milieu de vie propice au développement de leur potentiel sur les plans physique, affectif, intellectuel, social et culturel », souligne Patrick Caron, directeur général du Collège André-Grasset.

 

L’établissement collégial s’engage à créer un comité ayant pour mandat de favoriser le mieux-être de sa communauté et d’être proactif en matière de prévention du suicide. Ce regroupement sera composé d’une équipe multidisciplinaire attentionnée qui veillera par ailleurs à bonifier l’offre d’activités visant la promotion des saines habitudes de vie.

 

« Bell s’est donné pour mission d’améliorer la santé mentale des étudiants, et nous sommes heureux d’avoir reçu autant de demandes de la part d’établissements d’enseignement postsecondaire du Québec qui souhaitent accélérer le travail important qu’ils effectuent pour soutenir la santé mentale et le bien-être de leurs étudiants, a déclaré Karine Moses, présidente, direction du Québec de Bell. La sollicitude de ces établissements envers leurs populations d’étudiants et leur dévouement à la création de campus propices à une bonne santé mentale sont réellement impressionnants. »

Le Plan d’action sur la santé mentale étudiante à l’enseignement supérieur du Québec, qui est actuellement à l’étape de l’élaboration, entrera en vigueur à l’automne 2021 pour les étudiants au Québec. La Norme nationale du Canada, rendue possible grâce au don de Bell Cause pour la cause, a été élaborée par la Commission de la santé mentale du Canada (CSMC) en partenariat avec l’Association canadienne de normalisation (CSA). Les établissements pourront utiliser un cadre, ou les deux, afin d’améliorer la santé mentale des étudiants.

Pour plus d’informations, consultez le communiqué officiel émis par Bell Canada.

(Source: Collège André-Grasset)

S'abonner
me prévenir de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Vous pourriez aussi aimer ces articles

Communiqué – Démocratie municipale et respect envers les élues et élus – L’UMQ salue l’adoption d’une motion unanime par l’Assemblée nationale du Québec

Montréal, le 20 avril 2021 — L’Union des municipalités du Québec (UMQ) salue…

Communiqué – Les délices de l’été de Sœur Angèle au profit de sa fondation

Sœur Angèle invite le grand public à son évènement Les délices de…

Communiqué – La saison d’automne de l’Alliance culturelle

L’automne prochain, nous espérons revenir en salle mais nous faisons encore face…

COMMUNIQUÉ: COVID-19, Vaccination et dépistage obligatoire : l’autonomie des groupes communautaires sera respectée

Montréal, le 16 novembre 2021. La Table des regroupements provinciaux d’organismes communautaires…