Montréal, le 30 mai 2022 – Les fournisseurs en transport adapté de Montréal, Taxi Para-Adapté, Van Medic, Rosemont Transport Van Adapté et Taxelco, réclament des mesures d’urgence comparables à celles octroyées à l’industrie du camionnage par le ministère des Transports du Québec (MTQ), le 27 mai 2022. À ce jour, le ministre des Transports du Québec, M. François Bonnardel, et ses équipes, tardent à intervenir devant l’imminence d’une pénurie en transport adapté et accessible, un service essentiel aux populations vulnérables du territoire métropolitain et ailleurs au Québec.

« Présentement, les services de transport adapté et accessible sont compromis par la hausse vertigineuse du coût de l’essence, la concurrence indirecte des taxis réguliers, en plus de l’insuffisance et l’inadaptation du programme de subvention ministériel. Nous sommes d’avis que le gouvernement doit rapidement octroyer un financement supplémentaire et récurrent aux sociétés de transport, ainsi qu’augmenter les subventions pour la transformation des véhicules adaptés. Les solutions sont là, elles sont réalistes. Il ne faut laisser personne derrière. S’occuper des marchandises, c’est bien. Mais que dire des humains, de leur dignité et de leur droit à la santé? » affirment de concert MM. Yung Cuong, Ayman Al-Sayed, Jebrine Kabalan et Frédéric Prégent, porte-paroles des fournisseurs en transport adapté de Montréal.

Afin de pallier l’enjeu, les fournisseurs en transport adapté de Montréal sont ouverts à participer à un groupe de travail du MTQ réunissant les sociétés de transport, les usagers et les fournisseurs. À nouveau, ils sonnent l’alarme : un bris de service, au détriment des besoins fondamentaux des personnes en situation de précarité, est tout simplement irrecevable.

À propos des fournisseurs en transport adapté de Montréal

Taxi Para-Adapté, Van Medic, Rosemont Transport Van Adapté et Taxelco sont des entreprises montréalaises de transport adapté et en continu à une clientèle vulnérable par le biais d’une offre de service professionnelle et ergonomique en faisant preuve d’une grande responsabilité sociale. Elles sont essentielles à la mobilité des personnes les plus à risque d’isolement.

– 30 –

 

Sources : Taxi Para-Adapté, Van Medic, Rosemont Transport Van Adapté et Taxelco



Restez informé

en vous abonnant à notre infolettre


Vous appréciez cette publication du Journal des voisins? Nous avons besoin de vous pour continuer à produire de l’information indépendante de qualité et d’intérêt public. Toute adhésion faite au Journal des voisins donne droit à un reçu fiscal.

Nous recueillons des données pour alimenter nos bases de données. Pour plus d’informations, veuillez vous reporter à notre politique de confidentialité.

Tout commentaire sera le bienvenu et publié sous réserve de modération basée sur la Nétiquette du JDV.

S'abonner
me prévenir de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Vous pourriez aussi aimer ces articles

COMMUNIQUÉ : La ministre de l’Enseignement supérieur Pascale Déry de passage au Collège de Bois-de-Boulogne

Montréal, 22 août 2023 – C’est avec un immense plaisir que le…

COMMUNIQUÉ : Journée portes ouvertes au Collège Ahuntsic

Le Collège Ahuntsic ouvrira ses portes au public le jeudi 16 novembre de 14 h…

COMMUNIQUÉ : La Ville de Montréal dévoile sa Stratégie municipale pour les personnes aînées 2023-2030

MONTRÉAL, le 4 octobre 2023 – La Ville de Montréal est fière…

COMMUNIQUÉ : Ensemble Montréal veut sécuriser les déplacements près des métros

Montréal, le 8 septembre 2023 – Après les écoles, c’est au tour de…