Montréal, le 30 mai 2022 – Les fournisseurs en transport adapté de Montréal, Taxi Para-Adapté, Van Medic, Rosemont Transport Van Adapté et Taxelco, réclament des mesures d’urgence comparables à celles octroyées à l’industrie du camionnage par le ministère des Transports du Québec (MTQ), le 27 mai 2022. À ce jour, le ministre des Transports du Québec, M. François Bonnardel, et ses équipes, tardent à intervenir devant l’imminence d’une pénurie en transport adapté et accessible, un service essentiel aux populations vulnérables du territoire métropolitain et ailleurs au Québec.

« Présentement, les services de transport adapté et accessible sont compromis par la hausse vertigineuse du coût de l’essence, la concurrence indirecte des taxis réguliers, en plus de l’insuffisance et l’inadaptation du programme de subvention ministériel. Nous sommes d’avis que le gouvernement doit rapidement octroyer un financement supplémentaire et récurrent aux sociétés de transport, ainsi qu’augmenter les subventions pour la transformation des véhicules adaptés. Les solutions sont là, elles sont réalistes. Il ne faut laisser personne derrière. S’occuper des marchandises, c’est bien. Mais que dire des humains, de leur dignité et de leur droit à la santé? » affirment de concert MM. Yung Cuong, Ayman Al-Sayed, Jebrine Kabalan et Frédéric Prégent, porte-paroles des fournisseurs en transport adapté de Montréal.

Afin de pallier l’enjeu, les fournisseurs en transport adapté de Montréal sont ouverts à participer à un groupe de travail du MTQ réunissant les sociétés de transport, les usagers et les fournisseurs. À nouveau, ils sonnent l’alarme : un bris de service, au détriment des besoins fondamentaux des personnes en situation de précarité, est tout simplement irrecevable.

À propos des fournisseurs en transport adapté de Montréal

Taxi Para-Adapté, Van Medic, Rosemont Transport Van Adapté et Taxelco sont des entreprises montréalaises de transport adapté et en continu à une clientèle vulnérable par le biais d’une offre de service professionnelle et ergonomique en faisant preuve d’une grande responsabilité sociale. Elles sont essentielles à la mobilité des personnes les plus à risque d’isolement.

– 30 –

 

Sources : Taxi Para-Adapté, Van Medic, Rosemont Transport Van Adapté et Taxelco

S'abonner
me prévenir de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Vous pourriez aussi aimer ces articles

COMMUNIQUÉ : Électrification des transports : la Ville de Montréal dévoile un audacieux plan triennal de 885 M$ qui façonnera le Montréal de demain

Électrification des transports : la Ville de Montréal dévoile un audacieux plan…

COMMUNIQUÉ: Tenue du Forum montréalais pour la lutte contre la violence armée : s’unir pour la jeunesse

Montréal, le 21 février 2022 — La mairesse de Montréal, Valérie Plante,…

COMMUNIQUÉ: Valorisation de la langue française – La Ville de Montréal annonce le lancement de deux prix de reconnaissance

MONTRÉAL, le 20 mars 2022 – Dès ce printemps, une première mouture…

COMMUNIQUÉ: La Ville de Montréal prête à affronter la saison hivernale 2021-2022

MONTRÉAL, le 8 décembre 2021 – Alors que la saison hivernale s’installe…