LE SAVIEZ-VOUS?

Le Parcours Gouin offre une multitude d’activités pour tous!

En famille, en couple ou entre amis

À seulement 5 minutes de la station de métro Henri-Bourrassa

1. Au printemps-été…

Vous pouvez y faire du yoga, du kayak, louer un fatbike, découvrir l’histoire de l’arrondissement, apprendre à pêcher ou vous initier à la callisthénie… et bien plus encore!

Se voulant être un lieu de rassemblement, d’éducation et de médiation culturelle, le pavillon d’accueil du Parcours Gouin offre une programmation d’activités sportives, culturelles, de loisirs et environnementales.

Inscriptions et renseignements

514 872-6196 ou en écrivant au parcoursgouin@guepe.qc.ca

2. … toute l’année

Vous avez besoin de vous dégourdir et de prendre un peu d’air? Nous avons la parfaite solution. Nous avons transformé des sentiers en musées où nous vous expliquons dans un audio-guide chaque détour comme une oeuvre d’art. Muni d’écouteurs, en groupe ou seul, vous pourrez vivre une randonnée d’interprétation avec un expert naturaliste.

Pour découvrir et mieux comprendre la nature lors de vos balades dans les parcs urbains du Parcours Gouin, utilisez aussi gratuitement notre application. L’application techno « Complètement nature » est un rallye sportif et ludique en milieu urbain pour en apprendre plus sur la biodiversité et l’histoire de la rivière des Prairies. Pour compléter les 8 stations de ce rallye, il faut compter un total de 3 heures. À pied ou à vélo, vous travaillerez le corps et les méninges!

3. Et aussi les autres services du Parcours Gouin

Le Parcours Gouin, c’est un total de 16 parcs riverains et 3 parcs-nature reliés par une piste cyclable de 15 kilomètres longeant les berges de la rivière des Prairies. Porté par l’arrondissement d’Ahuntsic-Cartierville, GUEPE assure la gestion du projet dans le but d’offrir à la population un accès unique aux berges, de mettre en lumière la richesse de ces milieux naturels, et de faire reconnaître la valeur du patrimoine historique du secteur.

Au pavillon d’accueil, nous vous offrons un service d’information, une aire de repos munie d’un café, un comptoir de location d’équipements de plein air ainsi qu’une salle polyvalente avec terrasse.

Profitez aussi des deux sites nautiques, Parc de Beauséjour et Sophie-Barat, situés sur le Parcours Gouin pour vous amuser sur l’eau tout en découvrant la biodiversité de la rivière des Prairies! Au programme : de la simple location de kayak ou des activités encadrées comme les initiations en kayak ou les sorties en kayak au clair de lune ou au lever du soleil vous sont proposées.

Bref, le Parcours Gouin est LE lieu incontournable pour tous les Montréalais qui veulent se divertir, bouger, respirer et se détendre!

(Source: GUEPE)

S'abonner
me prévenir de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Vous pourriez aussi aimer ces articles

COMMUNIQUÉ – Ahuntsic-Cartierville reconduit le projet pilote de récupération du verre pour une deuxième année

Montréal, le 21 septembre 2021 – Suite au succès et à l’engouement…

COMMUNIQUÉ – Ensemble Montréal apaisera la circulation dans les rues d’Ahuntsic-Cartierville

Montréal, le 20 octobre 2021 – L’équipe Chantal Huot d’Ensemble Montréal pour…

Brève – Semaine de relâche – Montréal propose un vaste choix d’activités intérieures et extérieures gratuites

MONTRÉAL, le 16 février 2021 – Pour la semaine de relâche, la Ville de…

COMMUNIQUÉ: Mercredi Rouge au Canada: Le dôme de l’oratoire Saint-Joseph du Mont-Royal s’illumine

Montréal, mardi 16 novembre 2021 – C’est confirmé : ce soir et demain (16 et…