Au nom de la Société d’histoire du Domaine-de-Saint-Sulpice(SHDSS), il me fait plaisir de vous confirmer la réalisation du premier volet de notre projet de mise en valeur Le Domaine Saint-Sulpice, un quartier en partage. L’installation des panneaux d’interprétation historique a eu lieu vendredi dernier, sous la supervision du personnel de l’arrondissement.
La SHDSS est fière de la réalisation de cette première étape de ce vaste projet laquelle sera suivi au printemps prochain d’une exposition au Complexe sportif Claude-Robillard et de la distribution d’un dépliant contenant une carte du réseau cyclable du secteur et de ses principaux attraits. C’est avec plaisir et beaucoup de fierté que nous inviterons à nos événements d’inauguration.
Le Domaine Saint-Sulpice et notamment le « Vieux-Domaine » a été reconnu comme un ensemble urbain d’intérêt dans le cadre de son étude sur le patrimoine urbain en 2005. L’installation des panneaux sur la place publique permet de relater les événements et identifier les gens qui ont contribué à la naissance de ce quartier. Ces panneaux confirment au vu et au su de tous l’esprit communautaire exceptionnel qui anime ce quartier.
Je vous transmets le communiqué ainsi que la carte des emplacements des dix panneaux et une photo du comité. Je vous signale que tous les panneaux peuvent être vus dans notre section « Fil du nouvelles » en date du 3 décembre 2021, dans la section SHDSS sur lashac.com.
Les membres du comité auprès du panneau du presbytère Saint-Isaac-Jogues; de g à d. : Claude Lalonde, Robert Sabourin, Diane Archambault-Malouin, Maurice Beauchamp, Stan Kwiecien et Michel St-Marseille, 3 décembre 2021, photo par Jean-Pierre Malouin
Merci de votre collaboration.
Diane Archambault-Malouin, présidente
Source : Société d’histoire du Domaine-de-Saint-Sulpice(
Vous avez apprécié cet article ? Nous avons besoin de vous pour continuer à produire de l’information sur des faits avérés, qui soit vraie, vérifiable et d’intérêt public.