Montréal, le 30 novembre 2021 – Mercredi soir 30 novembre, le Parti Québécois d’Acadie et Maurice-Richard organisaient une assemblée publique au Broue Pub Brouhaha pour débattre du très préoccupant et controversé projet du REM de l’Est. Trois invités sont venus y présenter leur point de vue et discuter avec les participants.
Mme Patricia Clermont du Regroupement des Riverains de Notre-Dame qui fait partie de la Coalition pour un REM socialement acceptable réclame un transport en commun respectueux de la qualité de vie des citoyens. M. Ronald Daignault du Collectif en environnement Mercier-Est présente un dossier réclamant la suspension du projet de Réseau Express Métropolitain (REM), ce qu’appuie Mme Clermont. Ensemble, ils demandent que soit confié à l’Autorité Régionale de Transport Métropolitain (ARMT) le mandat de réaliser une analyse des besoins en matière de transport collectif, puis de procéder à « de véritables consultations sur le nécessaire ajout d’un mode de transport mieux adapté à un milieu urbain densément peuplé que ne l’est le projet de la CDPQ Infra ». Mme Laurel Thompson du groupe Trainsparence applaudit la province pour avoir proposé un projet de transport public qui relie l’est de l’île au centre-ville. Cependant, c’est une erreur d’investir 10 milliards de dollars dans un autre train surélevé et coûteux qui augmentera les émissions nettes de GES. Faire construire notre transport public par la Caisse exige trop de subventions des contribuables et sape le rôle de planification et de décision de l’ARTM.
L’exécutif du Parti Québécois d’Acadie et Maurice-Richard, appuie le Collectif en environnement Mercier-Est dans ses démarches et prendra position sur les deux REM, celui pour l’ouest et l’aéroport de Montréal ainsi que le REM de l’Est.
– 30 –
Source: Parti Québécois d’Acadie et Maurice-Richard
Restez informé
en vous abonnant à notre infolettre
Vous appréciez cette publication du Journal des voisins? Nous avons besoin de vous pour continuer à produire de l’information indépendante de qualité et d’intérêt public. Toute adhésion faite au Journal des voisins donne droit à un reçu fiscal.
Nous recueillons des données pour alimenter nos bases de données. Pour plus d’informations, veuillez vous reporter à notre politique de confidentialité.
Tout commentaire sera le bienvenu et publié sous réserve de modération basée sur la Nétiquette du JDV.