Le District Central n’est certainement pas uniquement un secteur industriel. Plusieurs petits commerces et de bien jolis endroits s’y trouvent. En voici deux où il faut absolument s’arrêter lors d’une visite au District. 

La Brasserie Silo vue de l’extérieur, avec sa grande cheminée noire, au 109, rue Louvain Ouest!

L’immanquable Brasserie Silo

Une microbrasserie tendance est arrivée cette année sur la rue Louvain. La Brasserie Silo, facilement reconnaissable en raison de la grande cheminée noire juste à côté de sa porte d’entrée, se veut être un lieu de rencontres pour les travailleurs du coin… tout en produisant une grande quantité de bière artisanale. 

« On a surtout des tables de 12 afin de favoriser les rencontres entre collègues et amis », décrit le propriétaire de l’entreprise, Jean-Phillippe Lalonde. « On a ouvert en février et ça marchait assez bien grâce aux gens des bureaux autour. Tout le monde aime aller à la brasserie du coin! »

C’est dans une grande salle derrière le bar que la bière est produite. La forte odeur de houblon, les grands sacs de grains et les cuves métalliques luisantes ne mentent pas : de la bière de qualité est brassée dans le District Central. 

La Brasserie Silo vient d’ailleurs de dévoiler une nouvelle bière, la Chabanel, une pilsner brassée avec une petite quantité de maïs et une levure lager aux légères notes de pommes. Et malgré la pandémie, les gens peuvent passer en prendre quelques cannettes du mercredi au samedi! 

Juste à côté, le Café Barista

Le joli aménagement intérieur du Café Barista, au 111a rue Louvain Ouest.

Le Café Barista contribue au bonheur des travailleurs du District Central… et de beaucoup d’autres travailleurs au Québec! En effet, son café est distribué dans plus de 350 commerces de la province. 

L’entreprise ahuntsicoise encourage aussi les athlètes de haut niveau en les soutenant grâce au programme « Ambassadeurs Café », en plus de soutenir diverses petites entreprises en les aidant à faire la promotion de leurs services sur les médias sociaux. 

« Notre mission est de rendre accessible à tous les Québécois un café de spécialité torréfié localement et de façon artisanale, de haute qualité, à déguster à la maison », mentionne la directrice marketing de l’entreprise, Roxane Thibeault. « Nous offrons de nombreuses idées cadeaux sur notre boutique en ligne, aussi disponibles à notre coffee shop! Par exemple, nos boîtes de dégustation de 6 mélanges espresso ou de 6 cafés filtres, nos 3 boîtes cadeaux pour les passionnés de café, notre nouveau livre Le guide du latte art, et plus encore! »



Restez informé

en vous abonnant à notre infolettre


Vous appréciez cette publication du Journal des voisins? Nous avons besoin de vous pour continuer à produire de l’information indépendante de qualité et d’intérêt public. Toute adhésion faite au Journal des voisins donne droit à un reçu fiscal.

Nous recueillons des données pour alimenter nos bases de données. Pour plus d’informations, veuillez vous reporter à notre politique de confidentialité.

Tout commentaire sera le bienvenu et publié sous réserve de modération basée sur la Nétiquette du JDV.

S'abonner
me prévenir de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Vous pourriez aussi aimer ces articles

Chronique des élu(e)s février 2024

L’arrondissement vous réserve une année 2024 riche en activités et en projets…

Chronique des élu(e)s d’octobre 2023

Profitez de notre nouvelle programmation automnale dans les bibliothèques et la Maison…

Chronique des élu-es – Juin 2024

La saison estivale est à nos portes ! Pour cette occasion, l’arrondissement…

Chronique des élu-es – Avril 2024

L’arrivée des beaux jours annonce la préparation d’Ahuntsic-Cartierville pour la saison printanière.…