Deux nouveaux candidats sont en lice dans l’arrondissement pour les élections municipales du 5 novembre prochain. Il s’agit de Effie Giannou, candidate au poste de conseillère de ville pour Équipe Coderre, dans le district de Bordeaux-Cartierville; et Pierre Lachapelle, candidat au poste de conseiller de ville pour Coalition Montréal, dans le district d’Ahuntsic.
Effie Giannou, Bordeaux-Cartierville
Effie Giannou, une spécialiste en communications, marketing, et relations publiques, est résidante de Cartierville depuis de nombreuses années. Elle est mère de deux enfants et a choisi d’y élever sa famille. Elle se présente avc Équipe Coderre, comme candidate au poste de conseillère de ville du district de Bordeaux-Cartierville qu’occupe actuellement Harout Chitilian, qui lui se présente comme candidat à la mairie d’Ahuntsic.
Si Mme Giannou était élue dans Bordeaux-Cartierville, elle aurait donc à remplacer une grosse pointure, M. Chitilian étant, en outre, vice-président du comité exécutif et responsable de nombreux dossiers, dont celui de la ville intelligente.
Selon des informations obtenues par journaldesvoisins.com, aux élections municipales de 2013, Mme Giannou semblait très enthousiaste envers la candidature de Mélanie Joly du parti de Vrai changement pour Montréal, à la mairie de Montréal. Elle a sans doute mûri sa réflexion depuis.
Professionnellement, Mme Giannou a cofondé le Groupe EGS, une firme de communications intégrées, en novembre 2016. La firme compte parmi ses clients des entreprises québécoises d’envergure internationale qui oeuvrent dans les domaines de la technologie, la vente au détail et l’événementiel. Auparavant, elle a occupé le poste de directrice principale, marketing et communications pour Du Proprio Montréal durant trois ans. Elle a aussi travaillé huit ans pour le Groupe ALDO à titre de porte-parole et de gérante principale en relations publiques.
Effie Giannou participe à la vie communautaire de l’arrondissement tant dans le domaine sportif, artistique et de la jeunesse que dans celui de la santé des enfants.
Pierre Lachapelle, Ahuntsic
Pierre E. Lachapelle se présente comme candidat au poste de conseiller de ville pour le district d’Ahuntsic, sous la bannière de Coalition Montréal.
Le parti du défunt chef Marcel Côté a présenté sept candidats jusqu’à présent. Dirigé actuellement, par le conseiller municipal de Snowdon, Marvin Rotrand, le parti compte actuellement sept candidats à titre de conseillers, mais aucun à la mairie.
Pierre Lachapelle a été conseiller municipal du district de Fleury de 1986 à 1994 dans Ahuntsic-Cartierville. Pendant cette période il a été président de la Commission de l’aménagement et de l’habitation de la Ville de Montréal et il a fait partie du Conseil métropolitain du transport en commun (CMTC).
Biologiste de formation et détenteur d’une maîtrise en gestion de projet, M. Lachapelle a travaillé dans le secteur communautaire et municipal. Passionné par l’aménagement du territoire, l’environnement et la mobilité durable, ilil a été le grand défenseur du parc Ahuntsic, menacé par un important projet immobilier, à la fin des années ’80.
Engagé dans son quartier, préoccupé par l’urbanisme, le patrimoine et la qualité de la vie, il est membre fondateur des « Pollués de Montréal-Trudeau », un comité de citoyens préoccupés par le bruit et la pollution de l’air générés par les avions. Pierre Lachapelle entend mener une campagne de terrain proche des électrices et des électeurs d’Ahuntsic.
Afin d’éviter toute ambiguïté, journaldesvoisins.com désire informer ses lecteurs et lectrices que M. Lachapelle était un collaborateur du jdv, à temps partiel et rémunéré, jusqu’à l’annonce de sa candidature.
Pour l’instant, aucun candidat n’a été présenté par Projet Montréal pour le district de Bordeaux-Cartierville. Toutefois, la campagne électorale est censée commencer officiellement le 22 septembre.
Restez informé
en vous abonnant à notre infolettre
Vous appréciez cette publication du Journal des voisins? Nous avons besoin de vous pour continuer à produire de l’information indépendante de qualité et d’intérêt public. Toute adhésion faite au Journal des voisins donne droit à un reçu fiscal.
Nous recueillons des données pour alimenter nos bases de données. Pour plus d’informations, veuillez vous reporter à notre politique de confidentialité.
Tout commentaire sera le bienvenu et publié sous réserve de modération basée sur la Nétiquette du JDV.