Deux nouveaux candidats sont en lice dans l’arrondissement pour les élections municipales du 5 novembre prochain. Il s’agit de Effie Giannou, candidate au poste de conseillère de ville pour Équipe Coderre, dans le district de Bordeaux-Cartierville; et Pierre Lachapelle, candidat au poste de conseiller de ville pour Coalition Montréal, dans le district d’Ahuntsic.

Effie Giannou, Bordeaux-Cartierville

Effie Giannou (Crédit-photo: Twitter)

Effie Giannou, une spécialiste en communications, marketing, et relations publiques, est résidante de Cartierville depuis de nombreuses années. Elle est mère de deux enfants et a choisi d’y élever sa famille. Elle se présente avc Équipe Coderre, comme candidate au poste de conseillère de ville du district de Bordeaux-Cartierville qu’occupe actuellement Harout Chitilian, qui lui se présente comme candidat à la mairie d’Ahuntsic.

Si Mme Giannou était élue dans Bordeaux-Cartierville, elle aurait donc à remplacer une grosse pointure, M. Chitilian étant, en outre, vice-président du comité exécutif et responsable de nombreux dossiers, dont celui de la ville intelligente.

Selon des informations obtenues par journaldesvoisins.com, aux élections municipales de 2013, Mme Giannou semblait très enthousiaste envers la candidature de Mélanie Joly du parti de Vrai changement pour Montréal, à la mairie de Montréal. Elle a sans doute mûri sa réflexion depuis.

Professionnellement, Mme Giannou a cofondé le Groupe EGS, une firme de communications intégrées, en novembre 2016. La firme compte parmi ses clients des entreprises québécoises d’envergure internationale qui oeuvrent dans les domaines de la technologie, la vente au détail et l’événementiel. Auparavant, elle a occupé le poste de directrice principale, marketing et communications pour Du Proprio Montréal durant  trois ans. Elle a aussi travaillé huit ans pour le Groupe ALDO à titre de porte-parole et de gérante principale en relations publiques.

Effie Giannou participe à la vie communautaire de l’arrondissement tant dans le domaine sportif, artistique et de  la jeunesse que dans celui de la santé des enfants.

Pierre Lachapelle, Ahuntsic

Pierre E. Lachapelle (Photo: site Web du candidat)

Pierre E. Lachapelle se présente comme candidat au poste de conseiller de ville pour le district d’Ahuntsic, sous la bannière de Coalition Montréal.

Le parti du défunt chef Marcel Côté a présenté sept candidats jusqu’à présent. Dirigé actuellement, par le conseiller municipal de Snowdon, Marvin Rotrand, le parti compte actuellement sept candidats à titre de conseillers, mais aucun à la mairie.

Pierre Lachapelle a été conseiller municipal du district de Fleury de 1986 à 1994 dans Ahuntsic-Cartierville. Pendant cette période il a été président de la Commission de l’aménagement et de l’habitation de la Ville de Montréal et il a fait partie du Conseil métropolitain du transport en commun (CMTC).

Biologiste de formation et détenteur d’une maîtrise en gestion de projet, M. Lachapelle a travaillé dans le secteur communautaire et municipal. Passionné par l’aménagement du territoire, l’environnement et la mobilité durable, ilil a été le grand défenseur du parc Ahuntsic, menacé par un important projet immobilier, à la fin des années ’80.

Engagé dans son quartier, préoccupé par l’urbanisme, le patrimoine et la qualité de la vie, il est membre fondateur des « Pollués de Montréal-Trudeau », un comité de citoyens préoccupés par le bruit et la pollution de l’air générés par les avions. Pierre Lachapelle entend mener une campagne de terrain proche des électrices et des électeurs d’Ahuntsic.

Afin d’éviter toute ambiguïté, journaldesvoisins.com désire informer ses lecteurs et lectrices que M. Lachapelle était un collaborateur du jdv, à temps partiel et rémunéré, jusqu’à l’annonce de sa candidature.

Pour l’instant, aucun candidat n’a été présenté par Projet Montréal pour le district de Bordeaux-Cartierville.  Toutefois, la campagne électorale est censée commencer officiellement le 22 septembre.

 

Vous avez apprécié cet article ? Nous avons besoin de vous pour continuer à produire de l’information sur des faits avérés, qui soit vraie, vérifiable et d’intérêt public.

S'abonner
me prévenir de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Vous pourriez aussi aimer ces articles

Les statues d’Ahuntsic et de Nicolas Viel continuent de faire jaser

Quelques mois après avoir été partiellement détruite à coup de masse, la…
SPVM, poste de quartier 27

Fermeture temporaire du comptoir de service du PDQ 27

Le comptoir de service du poste de quartier 27 (PDQ 27) du…
Anaït Alexanian Amine Esseghir entrevue

Le CACI, un phare pour les immigrants et réfugiés

Le Centre d’appui aux communautés immigrantes, le CACI, installé à Cartierville depuis…
compte de taxes 2022

Le rôle d’évaluation foncière expliqué

Les évaluations foncières ont atteint des sommets après la flambée du prix…