Emilie Thuillier
Émilie Thuillier, mairesse de l’arrondissement Ahuntsic-Cartierville. Photo: JDV / capture d’écran

Depuis que Valérie Plante, mairesse de Montréal, a annoncé fin octobre qu’elle ne briguerait pas un troisième mandat à la tête de la Métropole, les spéculations vont bon train sur qui sera le prochain ou la prochaine cheffe de Projet Montréal. La question étant qui mènera les troupes aux prochaines élections municipales prévues en 2025?

Plus d’une fois, le nom de la mairesse d’Ahuntsic-Cartierville, Émilie Thuillier, a été prononcé ou écrit sans que la principale concernée ne s’exprime publiquement sur le sujet.

C’est maintenant chose faite. D’abord de manière informelle, avant que le Journal des voisins (JDV) ne lui demande clairement quelle était sa décision.

«Toutes les personnes qui m’ont posé la question, je leur ai répondu. Je l’ai dit à tous mes collègues élus. Dans le récent article paru cette semaine, je suis désolée, mais le journaliste n’a pas vérifié ses sources», a dit Mme Thuillier au JDV qui occupera la fonction de présidente du comité exécutif pendant la course à la chefferie de Projet Montréal.

En fait, le 10 décembre, la mairesse d’Ahuntsic-Cartierville avait publié, sous une mystérieuse publication sur la page Facebook du groupe Ahuntsic, un commentaire qui ne laissait planer plus aucun doute sur ses intentions.

«C’est décidé, en 2025, je me présente à la mairie… d’Ahuntsic-Cartierville! J’ai effectivement vu mon nom dans le journal [La Presse], malheureusement, le journaliste n’a pas vérifié l’information avant d’écrire son article», avait-elle écrit.

Toutefois, cette récurrence à voir son nom cité chaque fois que quelqu’un spécule sur l’avenir politique du parti Projet Montréal, renseigne sur la présence remarquée de la mairesse d’Ahuntsic-Cartierville sur la scène politique municipale de Montréal.

«Je trouve cela flatteur quand même, effectivement, que mon nom se retrouve là. Mais je ne vais pas faire cela [se présenter à la course à la chefferie de Projet Montréal», a-t-elle assuré au JDV.

Mme Thuillier, élue d’abord comme conseillère pour le district d’Ahuntsic pour deux mandats successifs à partir de 2009, puis élue deux fois mairesse de l’arrondissement depuis 2017, s’est fait largement connaître comme personnalité politique. L’intérêt qu’elle suscite traduit, sans doute, la perception favorable dont bénéficie son bilan.



Restez informé

en vous abonnant à notre infolettre


Vous appréciez cette publication du Journal des voisins? Nous avons besoin de vous pour continuer à produire de l’information indépendante de qualité et d’intérêt public. Toute adhésion faite au Journal des voisins donne droit à un reçu fiscal.

Nous recueillons des données pour alimenter nos bases de données. Pour plus d’informations, veuillez vous reporter à notre politique de confidentialité.

Tout commentaire sera le bienvenu et publié sous réserve de modération basée sur la Nétiquette du JDV.

S'abonner
me prévenir de
guest
0 Commentaires
Les plus vieux d'abord
Nouveau d'Abord Avec le plus de votes
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Vous pourriez aussi aimer ces articles

Centre de jour, aide médicale : des services essentiels, mais insuffisants

Face à l’augmentation du nombre de personnes en situation d’itinérance à Ahuntsic-Cartierville,…

Les jeunes de Bordeaux-Cartierville prennent le micro au Studio 12-17

En juillet dernier, la maison des jeunes de Bordeaux-Cartierville inaugurait le Studio 12-17,…
bruit des avions Ahuntsic

Encore plus de bruit d’avions au dessus d’Ahuntsic-Cartierville

Le Journal des voisins a reçu plusieurs courriels de citoyens d’Ahuntsic-Cartierville se…

La Fête des voisins devient la Fête du voisinage!

Préparez-vous à célébrer la Fête du voisinage avec vos voisins, le samedi…