En entrevue avec journaldesvoisins.com, sur la rue Cousineau toujours inondée dans Cartierville, Harout Chitilian, conseiller de Bordeaux-Cartierville, a mentionné que la prochaine étape dans le combat contre la crue des eaux était d’isoler le club de canotage de Cartierville par lequel l’eau entre (voir carte plus bas) et inonde la rue Cousineau, à l’est.
Pourquoi ? Une pompe permanente est installée sous la rue Cousineau, actuellement recouverte d’eau.
Actuellement, l’un des enjeux principaux est de mieux protéger la pompe, laquelle permet d’évacuer l’eau des égouts jusqu’à l’égout collecteur principal qui se trouve au niveau du boulevard Gouin pour éviter des refoulements d’égouts entre Gouin et la rivière.
Si la pompe permanente faisait défaut, les égouts pourraient refouler dans les résidences, ce qui n’est évidemment pas souhaitable.
Restez informé
en vous abonnant à notre infolettre
Vous appréciez cette publication du Journal des voisins? Nous avons besoin de vous pour continuer à produire de l’information indépendante de qualité et d’intérêt public. Toute adhésion faite au Journal des voisins donne droit à un reçu fiscal.
Nous recueillons des données pour alimenter nos bases de données. Pour plus d’informations, veuillez vous reporter à notre politique de confidentialité.
Tout commentaire sera le bienvenu et publié sous réserve de modération basée sur la Nétiquette du JDV.