Les Actualités de la semaine

Abonnez-vous gratuitement ici pour recevoir un courriel de rappel chaque semaine!

Inondations: légère baisse du niveau de la rivière des Prairies

Enjeux sur la rue Cousineau dans Cartierville

Publié le 11/05/2017
par Philippe Rachiele

En entrevue avec journaldesvoisins.com, sur la rue Cousineau toujours inondée dans Cartierville, Harout Chitilian,  conseiller de Bordeaux-Cartierville, a mentionné que la prochaine étape dans le combat contre la crue des eaux était d’isoler le club de canotage de Cartierville par lequel l’eau entre (voir carte plus bas) et inonde la rue Cousineau, à l’est.

Pourquoi ? Une pompe permanente est installée sous la rue Cousineau, actuellement recouverte d’eau.

Actuellement, l’un des enjeux principaux est de mieux protéger la pompe, laquelle permet d’évacuer l’eau des égouts jusqu’à l’égout collecteur principal qui se trouve au niveau du boulevard Gouin pour éviter des refoulements d’égouts entre Gouin et la rivière.

Si la pompe permanente faisait défaut, les égouts pourraient refouler dans les résidences, ce qui n’est évidemment pas souhaitable.

Le club de Canotage de Cartierville. (Photo : jdv – André Vaillancourt 2017-05-03)

 

Au travail pour empêcher l’eau de passer par le club de canotage de Cartierville. (Photo : Philippe Rachiele, 2017-05-10)

 

Harout Chitilian, conseiller du district de Bordeaux-Cartierville en discussion avec un contremaître de la Ville. (Photo : jdv – Philippe Rachiele, 2017-05-10)

 

Des sacs de sable et muret qui arrivent rue Cousineau pour aider à bloquer l’eau qui passe par le club de canotage de Cartierville. (Photo : jdv – Philippe Rachiele, 2017-05-10)

 

Emplacement du Club de canotage de Cartierville sur la rue Cousineau à proximité du pont Lachapelle. (Photo : Googlemaps)

PartagezShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone


bannière opinion