L’équipe locale d’Ensemble Montréal pour Ahuntsic-Cartierville a fait connaître son intention d’améliorer l’offre culturelle pour les résidents de l’arrondissement tout en soutenant nos artistes.
Cet engagement vise à multiplier et diversifier les activités artistiques dans les espaces publics dans l’arrondissement. « Nous voulons offrir des animations pour mettre de la bonne humeur le long de nos artères commerciales et dans nos parcs. Réalisées par nos artistes professionnels, ces prestations musicales, théâtrales ou de cirque pourront agrémenter la vie des familles et des aînés de notre quartier, surtout après la pandémie », a déclaré la candidate à la mairie de l’arrondissement pour Ensemble Montréal, Mme Chantal Huot.
Ahuntsic-Cartierville avait une tradition d’inviter l’Orchestre symphonique de Montréal (OSM) pour un concert estival au Parc Ahuntsic. L’administration actuelle de Projet Montréal n’a pas accueilli l’OSM une seule fois au cours des quatre dernières années, mettant ainsi fin à cette belle tradition.
En plus d’améliorer la présence des arts dans nos quartiers, la candidate à la mairie d’Ahuntsic-Cartierville souhaite renouer avec cette tradition et offrir à nouveau ces concerts estivaux gratuits à la population au parc Ahuntsic ou encore dans Bordeaux-Cartierville ou dans le quartier Chabanel du district de Saint-Sulpice. Mme Huot tient à renforcer les liens avec les organismes culturels locaux afin de présenter toutes sortes d’activités artistiques gratuites (concerts, théâtre de rue, arts du cirque, etc.).
Dans sa plateforme électorale, Ensemble Montréal propose d’ailleurs d’accroître l’offre culturelle dans les arrondissements, une promesse que l’équipe locale d’Ahuntsic-Cartierville s’engage à tenir si elle est portée au pouvoir.
(Source : Équipe Chantal Huot d’Ensemble Montréal)
Restez informé
en vous abonnant à notre infolettre
Vous appréciez cette publication du Journal des voisins? Nous avons besoin de vous pour continuer à produire de l’information indépendante de qualité et d’intérêt public. Toute adhésion faite au Journal des voisins donne droit à un reçu fiscal.
Nous recueillons des données pour alimenter nos bases de données. Pour plus d’informations, veuillez vous reporter à notre politique de confidentialité.
Tout commentaire sera le bienvenu et publié sous réserve de modération basée sur la Nétiquette du JDV.