logo_ensemblemtl-0197c9ab

L’équipe locale d’Ensemble Montréal pour Ahuntsic-Cartierville a fait connaître son intention d’améliorer l’offre culturelle pour les résidents de l’arrondissement tout en soutenant nos artistes.

Cet engagement vise à multiplier et diversifier les activités artistiques dans les espaces publics dans l’arrondissement. « Nous voulons offrir des animations pour mettre de la bonne humeur le long de nos artères commerciales et dans nos parcs. Réalisées par nos artistes professionnels, ces prestations musicales, théâtrales ou de cirque pourront agrémenter la vie des familles et des aînés de notre quartier, surtout après la pandémie », a déclaré la candidate à la mairie de l’arrondissement pour Ensemble Montréal, Mme Chantal Huot.

Ahuntsic-Cartierville avait une tradition d’inviter l’Orchestre symphonique de Montréal (OSM) pour un concert estival au Parc Ahuntsic. L’administration actuelle de Projet Montréal n’a pas accueilli l’OSM une seule fois au cours des quatre dernières années, mettant ainsi fin à cette belle tradition.

En plus d’améliorer la présence des arts dans nos quartiers, la candidate à la mairie d’Ahuntsic-Cartierville souhaite renouer avec cette tradition et offrir à nouveau ces concerts estivaux gratuits à la population au parc Ahuntsic ou encore dans Bordeaux-Cartierville ou dans le quartier Chabanel du district de Saint-Sulpice. Mme Huot tient à renforcer les liens avec les organismes culturels locaux afin de présenter toutes sortes d’activités artistiques gratuites (concerts, théâtre de rue, arts du cirque, etc.).

Dans sa plateforme électorale, Ensemble Montréal propose d’ailleurs d’accroître l’offre culturelle dans les arrondissements, une promesse que l’équipe locale d’Ahuntsic-Cartierville s’engage à tenir si elle est portée au pouvoir.

(Source : Équipe Chantal Huot d’Ensemble Montréal)

S'abonner
me prévenir de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Vous pourriez aussi aimer ces articles
Conseil d'arrondissement 11 avril 2022

Dix choses à savoir du conseil d’arrondissement du 11 avril

En attendant que Journaldesvoisins.com revienne avec plus de détails sur certains sujets…

COMMUNIQUÉ: 3,4 M$ pour accélérer le verdissement de la métropole

MONTRÉAL, le 21 mars 2022 – La Ville de Montréal a approuvé…

COMMUNIQUÉ: Porte-parole de la Fondation de l’Hôpital du Sacré-Cœur de Montréal Pénélope McQuade participe avec sa nièce au Défi des générations

Montréal, 14 juillet 2022 – C’est hier que Pénélope McQuade, porte-parole de…

COMMUNIQUÉ: Continuons CAQ. La candidate Audrey Murray se réjouit des mesures concrètes et responsables pour aider les citoyens de Maurice-Richard

EN BREF : Quatre mesures pour contrer l’inflation : Baisse d’impôt responsable : 1 %…