En cette fin de mois de mai caniculaire, la Ville de Montréal a déployé des initiatives pour assurer la sécurité et favoriser le bien-être de la population.
Le Centre de sécurité civile de Montréal recommande à la population montréalaise de consulter le site montreal.ca afin d’avoir accès à une carte interactive, mise à jour en continu, qui lui permettra d’identifier rapidement les haltes fraîcheur mises à sa disposition ainsi que leurs heures d’ouverture respectives.
Le site émet également des conseils de prévention et les symptômes à surveiller dans un contexte de canicule.
Par ailleurs, le Centre de sécurité civile fournira des bouteilles d’eau à une dizaine d’organismes communautaires en travail de rue pour qu’ils les distribuent aux personnes vulnérables de l’espace public.
Initiatives à Ahuntsic-Cartierville
Montréal encourage la population à profiter pleinement de la fraîcheur de ses nombreux coins nature tels que parcs de quartier, parcs-nature et grands parcs. Notre arrondissement bénéficie de trois parcs-nature, de nombreux autres parcs et des berges de la rivière des Prairies.
Quant aux lieux publics proposant des haltes fraîcheur à Ahuntsic-Cartierville, la carte interactive en répertoriait six, en date du 31 mai 2023:
Centre communautaire et culturel de Cartierville, 12225, rue Grenet
Bibliothèque de Salaberry, 4170, rue de Salaberry
Bibliothèque de Cartierville, 5900, rue de Salaberry
Club de bocce l’Acadie, 10536, boulevard de l’Acadie
Café de Da (attenant à la la Bibliothèque d’Ahuntsic), 545, rue Fleury Est
et Maison de la culture Ahuntsic, 10300, rue Lajeunesse
En plus des piscines intérieures de l’école Sophie-Barat, du Collège Bois-de-Boulogne et du YMCA de Cartierville, et des jeux d’eau dans quelques parcs.
Pour plus d’information, consultez le communiqué de presse de la Ville.
Restez informé
en vous abonnant à notre infolettre
Vous appréciez cette publication du Journal des voisins? Nous avons besoin de vous pour continuer à produire de l’information indépendante de qualité et d’intérêt public. Toute adhésion faite au Journal des voisins donne droit à un reçu fiscal.
Nous recueillons des données pour alimenter nos bases de données. Pour plus d’informations, veuillez vous reporter à notre politique de confidentialité.
Tout commentaire sera le bienvenu et publié sous réserve de modération basée sur la Nétiquette du JDV.