Montréal, le 13 mai 2023 – La mairesse de l’arrondissement, Émilie Thuillier, ainsi que  M. Claudio Rocchi, Directeur Général du Conseil Régional des Personnes Âgées Italo-Canadiennes (CRAIC) de Montréal, et Maître Maria Battaglia Ad.E., Présidente du CRAIC, profiteront de l’événement qui se tiendra aujourd’hui, à 19 h, au 10526, boulevard de l’Acadie pour annoncer une entente de renouvellement du bail de location du local occupé par le Club de Bocce l’Acadie et par le Club de l’âge d’or Marcelin-Wilson.

L’entente de renouvellement entre l’arrondissement et 9131-4609 Québec inc. permettra d’utiliser le local, situé au rez-de-chaussée du 10526, boulevard de l’Acadie, à des fins de centre communautaire et de loisirs jusqu’au 31 décembre 2025. L’arrondissement d’Ahuntsic-Cartierville a accepté de poursuivre la location pour un terme ferme de 29 mois au coût de 10 000 $ par mois, auquel s’ajoutent les taxes. Le montant total de location s’élève à 333 427,50 $ taxes incluses. Les parties se sont entendues pour que ce renouvellement du bail soit le dernier à être assumé par l’arrondissement.

Ce renouvellement permettra au Club de Bocce de l’Acadie et au Club de l’âge d’or Marcelin-Wilson de poursuivre leurs activités qui attirent, depuis 20 ans, un grand nombre de personnes âgées. Le local leur permettra de bénéficier des installations du bocce intérieur pour pratiquer ce sport et socialiser.

« Je suis fière de pouvoir faire cette annonce conjointement avec le CRAIC dont je salue l’implication active dans ce dossier, particulièrement celle de Maître Maria Battaglia Ad.E., Présidente du CRAIC, et celle de M. Claudio Rocchi, Directeur général du CRAIC, pour trouver une solution gagnante pour toutes les parties. Ce dernier renouvellement du bail par l’arrondissement démontre notre volonté de répondre aux besoins des aîné(e)s montréalais(e)s et notre engagement pour contribuer de façon positive à la vitalité du Club de Bocce l’Acadie et du Club de l’âge d’or Marcelin-Wilson », a déclaré Émilie Thuillier, mairesse de l’arrondissement d’Ahuntsic-Cartierville.

« Le CRAIC est très fier d’avoir contribué à la réalisation de cette entente. Ce résultat est un succès pour les aîné(e)s du Club de l’âge d’or Marcelin-Wilson mais aussi un témoignage ultérieur de notre histoire de dialogue et partenariat avec les institutions de la Ville de Montréal. Merci beaucoup à la mairesse Thuillier et au Groupe Di Lillo pour l’exceptionnel engagement dans le suivi de ce dossier! », a souligné M. Claudio Rocchi, Directeur général du Conseil Régional des Personnes Âgées Italo-Canadiennes.

« Nous sommes enthousiastes de cette entente qui nous permettra de profiter encore de ce beau local et de poursuivre nos activités. Nous remercions sincèrement le CRAIC, l’arrondissement d’Ahuntsic-Cartierville et le Groupe Di Lillo pour cet excellent résultat», a affirmé le Club de l’âge d’or Marcelin-Wilson.

Source et renseignements :
Arrondissement d’Ahuntsic-Cartierville
Tél. : 514 793-1119



Restez informé

en vous abonnant à notre infolettre


Vous appréciez cette publication du Journal des voisins? Nous avons besoin de vous pour continuer à produire de l’information indépendante de qualité et d’intérêt public. Toute adhésion faite au Journal des voisins donne droit à un reçu fiscal.

Nous recueillons des données pour alimenter nos bases de données. Pour plus d’informations, veuillez vous reporter à notre politique de confidentialité.

Tout commentaire sera le bienvenu et publié sous réserve de modération basée sur la Nétiquette du JDV.

S'abonner
me prévenir de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Vous pourriez aussi aimer ces articles

COMMUNIQUÉ : Pionnières de l’action sociale au Québec, Les Sœurs du Bon-Conseil soulignent leur 100e anniversaire

Montréal, le 25 avril 2023 – Le 26 avril marquera le 100e anniversaire…

COMMUNIQUÉ : La ministre de l’Enseignement supérieur Pascale Déry de passage au Collège de Bois-de-Boulogne

Montréal, 22 août 2023 – C’est avec un immense plaisir que le…

COMMUNIQUÉ: Les élu-es d’Ahuntsic-Cartierville s’allient pour le projet de la Promenade riveraine  

Montréal, le 8 août 2023 – La députée fédérale d’Ahuntsic-Cartierville, l’honorable Mélanie Joly,…

COMMUNIQUÉ : Sommet sur la fiscalité municipale

MONTRÉAL, le 7 septembre 2023 – Pour la première fois dans l’histoire du…