Harout Chitilian, à g., lors des inondations du printemps 2017.

Alors qu’il était président-directeur général (PDG) d’une ONG mondiale, l’Initiative humanitaire Aurora, depuis avril dernier, l’ex-conseiller de ville du district de Bordeaux-Cartierville, et vice-président du comité exécutif de Montréal sous l’administration Coderre,  Harout Chitilian, vient d’être nommé directeur exécutif des Affaires corporatives et du développement de la Caisse de dépôt et de placement du Québec (CDPQ Infra), à ses bureaux montréalais. 

Un communiqué diffusé par la CDPQ Infra en a fait l’annonce le 21 août.

« Nous sommes très heureux d’accueillir Harout dans l’équipe de CDPQ Infra. Ingénieur de formation, la solide expertise d’Harout ainsi que l’étendue et la qualité de son réseau nous permettront de poursuivre l’excellent travail qui a été accompli par les membres de l’équipe depuis le début de la création de la filiale CDPQ Infra », a souligné Macky Tall, président et chef de la direction de CDPQ Infra.

Le communiqué mentionne que M. Chitilian est très heureux de se joindre à l’équipe de CDPQ Infra.

 « C’est un magnifique défi qui se présente à moi, soit participer à la réalisation et au rayonnement du REM, un projet qui accroîtra le dynamisme du Grand Montréal. Cet engagement s’inscrit en continuité avec mes huit années de service auprès de la communauté. Je suis également convaincu que le modèle de CDPQ Infra représente une occasion de se démarquer  sur les marchés. Contribuer au développement et déploiement du modèle unique et novateur de CDPQ Infra avec une équipe de la plus grande qualité est un grand honneur et je m’y engage avec beaucoup d’enthousiasme » a mentionné Harout Chitilian.

L’annonce mentionne le fait qu’Harout Chitilian «a été consultant pour diverses entreprises spécialisées dans le domaine des technologies de l’information et des télécommunications».  On précise aussi qu’il a été président du conseil municipal avant de devenir vice-président du comité exécutif de la Ville de Montréal, où il était responsable des technologies de l’information et du dossier ville intelligente et numérique.

Toutefois, le passage de M. Chitilian au sein de l’ONG mondiale n’est pas précisé dans le communiqué.

Journaldesvoisins.com a essayé, sans succès, de joindre M. Chitilian le jour de l’annonce de sa nomination.

Rappelons qu’Harout Chitilian, âgé de 37 ans, est né au Liban de parents arméniens. Il a été conseiller de Bordeaux-Cartierville pendant huit ans. Ingénieur de formation, le nouveau directeur exécutif à la CDPQ Infra maîtrise plusieurs langues et a travaillé dans de nombreux pays, notamment en Colombie, en Chine, et en Scandinavie.



Restez informé

en vous abonnant à notre infolettre


Vous appréciez cette publication du Journal des voisins? Nous avons besoin de vous pour continuer à produire de l’information indépendante de qualité et d’intérêt public. Toute adhésion faite au Journal des voisins donne droit à un reçu fiscal.

Nous recueillons des données pour alimenter nos bases de données. Pour plus d’informations, veuillez vous reporter à notre politique de confidentialité.

Tout commentaire sera le bienvenu et publié sous réserve de modération basée sur la Nétiquette du JDV.

S'abonner
me prévenir de
guest
0 Commentaires
Les plus vieux d'abord
Nouveau d'Abord Avec le plus de votes
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Vous pourriez aussi aimer ces articles

La famille Arabatlian : de la Syrie au CACI

Cet article est tiré du numéro de la rentrée du Journal des voisins…

Prévention : agir à temps, ensemble

  Il n’est pas exagéré de dire qu’il faut tout un quartier…

Le Dickcissel d’Amérique (Spiza americana), un visiteur inattendu

Cette chronique de Jean Poitras est tirée du numéro de la rentrée…

Des déneigeuses actives 24/24 presque partout!

Soyez vigilants aux changements inscrits sur les panneaux de stationnement installés dans…