Grève des cols bleus -aréna Ahuntsic
L’aréna Ahuntsic est fermé pour cause de grève des cols bleus. Photo : Archives / JDV

La grève des cols bleus, qui ne dure que 24 heures, aura un impact sur certains services aux citoyens à Ahuntsic-Cartierville.

Ainsi, la collecte des matières recyclables dans le district d’Ahuntsic n’aura pas lieu le 4 février.

Par ailleurs, les deux arénas de l’arrondissement sont fermés, de même que la piscine Sophie-Barat et tous les chalets de parc.

Le bureau Accès Montréal demeure ouvert au public, mais l’attente pourrait être plus longue et des perturbations sont à prévoir.

Les autres services fournis par l’arrondissement ou la Ville sont maintenus.

Cependant, la bibliothèque de Salaberry, la patinoire Bleu Blanc Bouge du parc De Mésy, la Maison des jeunes de Bordeaux-Cartierville et le Centre Henri-Julien restent accessibles, mais sans entretien.

Tout devrait revenir à la normale demain dès 6 h.

L’entente sur la grève et les services minimums a été entérinée par le Tribunal administratif du travail.

La convention collective des 6000 cols bleus de la Ville est arrivée à échéance il y a plus d’un an. Les revendications des travailleurs portent essentiellement sur les augmentations salariales. Le syndicat considère que le cadre financier actuel de la Ville menace les cols bleus d’appauvrissement.



Restez informé

en vous abonnant à notre infolettre


Vous appréciez cette publication du Journal des voisins? Nous avons besoin de vous pour continuer à produire de l’information indépendante de qualité et d’intérêt public. Toute adhésion faite au Journal des voisins donne droit à un reçu fiscal.

Nous recueillons des données pour alimenter nos bases de données. Pour plus d’informations, veuillez vous reporter à notre politique de confidentialité.

Tout commentaire sera le bienvenu et publié sous réserve de modération basée sur la Nétiquette du JDV.

S'abonner
me prévenir de
guest
0 Commentaires
Les plus vieux d'abord
Nouveau d'Abord Avec le plus de votes
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Vous pourriez aussi aimer ces articles

Les brèves de la semaine dans Ahuntsic-Cartierville – 5 mai 2025

Chaque lundi, le Journal des voisins fait le tour des nouvelles à Ahuntsic-Cartierville,…

Les brèves de la semaine dans Ahuntsic-Cartierville- 25 août 2025

Chaque lundi, le Journal des voisins fait le tour des nouvelles à…

Médecine nucléaire, l’Hôpital du Sacré-Cœur-de-Montréal fait peau neuve

L’Hôpital du Sacré-Cœur dispose désormais d’un pavillon de médecine nucléaire doté d’équipements…
Conseil arrondissement 26 novembre 2025

Deux baptêmes du feu en un

Il y avait foule à la salle du conseil le 26 novembre pour…