Montréal, le 17 juin 2021 – La mairesse de Montréal, Valérie Plante, a rendu hommage à M. Michel Rabagliati pour témoigner de sa contribution exceptionnelle à la vie publique montréalaise. Monsieur Rabagliati a également été invité à signer le Livre d’or de la Ville de Montréal.
« Figure incontournable de la bande dessinée de la métropole et du Québec, Michel Rabagliati révolutionne le 9e art québécois depuis la fin des années 90. Avec sa série Paul, Michel Rabagliati est devenu l’un de nos grands ambassadeurs dans le milieu littéraire à l’international. Et avec son projet d’exposition et son livre Paul à Montréal pour souligner le 375e anniversaire, Michel Rabagliati nous a témoigné de son amour de la métropole et de son quartier de Rosemont, tout en célébrant les Montréalaises et les Montréalais. Pour ces raisons, je suis très fière de lui rendre ce vibrant hommage au nom de la Ville de Montréal », a déclaré la mairesse de Montréal, Valérie Plante.
Pour télécharger les photos de cette cérémonie, veuillez cliquer ici. Les crédits photos doivent être accordés à « Ville de Montréal – Sylvain Légaré ».
Depuis le 17 mai dernier, afin de souligner l’anniversaire de Montréal, la mairesse Valérie Plante remet des distinctions honorifiques à des personnalités qui ont contribué, par leurs actions, leur art ou leur engagement, au caractère unique et exceptionnel de notre métropole, ainsi qu’à son rayonnement. Monsieur Michel Rabagliati est la cinquième de ces grandes personnalités montréalaises à être honorée. (Source: Ville de Montréal)
Restez informé
en vous abonnant à notre infolettre
Vous appréciez cette publication du Journal des voisins? Nous avons besoin de vous pour continuer à produire de l’information indépendante de qualité et d’intérêt public. Toute adhésion faite au Journal des voisins donne droit à un reçu fiscal.
Nous recueillons des données pour alimenter nos bases de données. Pour plus d’informations, veuillez vous reporter à notre politique de confidentialité.
Tout commentaire sera le bienvenu et publié sous réserve de modération basée sur la Nétiquette du JDV.