Droits réservés (Crédit-photo: Ville de Montréal, Sylvain Légaré)

Montréal, le 17 juin 2021 – La mairesse de Montréal, Valérie Plante, a rendu hommage à M. Michel Rabagliati pour témoigner de sa contribution exceptionnelle à la vie publique montréalaise. Monsieur Rabagliati a également été invité à signer le Livre d’or de la Ville de Montréal.

 « Figure incontournable de la bande dessinée de la métropole et du Québec, Michel Rabagliati révolutionne le 9e art québécois depuis la fin des années 90. Avec sa série Paul, Michel Rabagliati est devenu l’un de nos grands ambassadeurs dans le milieu littéraire à l’international. Et avec son projet d’exposition et son livre Paul à Montréal pour souligner le 375e anniversaire, Michel Rabagliati nous a témoigné de son amour de la métropole et de son quartier de Rosemont, tout en célébrant les Montréalaises et les Montréalais. Pour ces raisons, je suis très fière de lui rendre ce vibrant hommage au nom de la Ville de Montréal », a déclaré la mairesse de Montréal, Valérie Plante.

 Pour télécharger les photos de cette cérémonie, veuillez cliquer ici. Les crédits photos doivent être accordés à « Ville de Montréal – Sylvain Légaré ».

 Depuis le 17 mai dernier, afin de souligner l’anniversaire de Montréal, la mairesse Valérie Plante remet des distinctions honorifiques à des personnalités qui ont contribué, par leurs actions, leur art ou leur engagement, au caractère unique et exceptionnel de notre métropole, ainsi qu’à son rayonnement. Monsieur Michel Rabagliati est la cinquième de ces grandes personnalités montréalaises à être honorée. (Source: Ville de Montréal)

 



Restez informé

en vous abonnant à notre infolettre


Vous appréciez cette publication du Journal des voisins? Nous avons besoin de vous pour continuer à produire de l’information indépendante de qualité et d’intérêt public. Toute adhésion faite au Journal des voisins donne droit à un reçu fiscal.

Nous recueillons des données pour alimenter nos bases de données. Pour plus d’informations, veuillez vous reporter à notre politique de confidentialité.

Tout commentaire sera le bienvenu et publié sous réserve de modération basée sur la Nétiquette du JDV.

S'abonner
me prévenir de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Vous pourriez aussi aimer ces articles

COMMUNIQUÉ : LE PROJET MÉTAMORPHOSE DU DISTRICT CENTRAL

Montréal – le 17 mai 2023 – Au terme de 5 ans…

COMMUNIQUÉ: Pause famille choisi par le ministère pour aider les personnes vulnérables à Ahuntsic

Les familles vulnérables et isolées seront mieux encadrées grâce au projet lancé…

Des vélos pour les nouveaux arrivants à Ahuntsic-Cartierville

L’organisme Ahuncycle lance un projet dédié aux nouveaux arrivants d’Ahuntsic-Cartierville. Bienvélo est…

COMMUNIQUÉ : Soutenir toutes les familles montréalaises: La Ville de Montréal dévoile la boîte Bienvenue bébé

MONTRÉAL, le 21 août 2023 – Pour accueillir les nouveaux bébés montréalais…