Droits réservés (Crédit-photo: Ville de Montréal, Sylvain Légaré)

Montréal, le 17 juin 2021 – La mairesse de Montréal, Valérie Plante, a rendu hommage à M. Michel Rabagliati pour témoigner de sa contribution exceptionnelle à la vie publique montréalaise. Monsieur Rabagliati a également été invité à signer le Livre d’or de la Ville de Montréal.

 « Figure incontournable de la bande dessinée de la métropole et du Québec, Michel Rabagliati révolutionne le 9e art québécois depuis la fin des années 90. Avec sa série Paul, Michel Rabagliati est devenu l’un de nos grands ambassadeurs dans le milieu littéraire à l’international. Et avec son projet d’exposition et son livre Paul à Montréal pour souligner le 375e anniversaire, Michel Rabagliati nous a témoigné de son amour de la métropole et de son quartier de Rosemont, tout en célébrant les Montréalaises et les Montréalais. Pour ces raisons, je suis très fière de lui rendre ce vibrant hommage au nom de la Ville de Montréal », a déclaré la mairesse de Montréal, Valérie Plante.

 Pour télécharger les photos de cette cérémonie, veuillez cliquer ici. Les crédits photos doivent être accordés à « Ville de Montréal – Sylvain Légaré ».

 Depuis le 17 mai dernier, afin de souligner l’anniversaire de Montréal, la mairesse Valérie Plante remet des distinctions honorifiques à des personnalités qui ont contribué, par leurs actions, leur art ou leur engagement, au caractère unique et exceptionnel de notre métropole, ainsi qu’à son rayonnement. Monsieur Michel Rabagliati est la cinquième de ces grandes personnalités montréalaises à être honorée. (Source: Ville de Montréal)

 

S'abonner
me prévenir de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Vous pourriez aussi aimer ces articles

Conseil d’arrondissement : un avant-goût de Noël

Avant d’ajourner ses travaux jusqu’en janvier, le conseil d’arrondissement s’est réuni lundi…

COMMUNIQUÉ: 16,25 km supplémentaires de nouvelles voies réservées pour améliorer la fluidité et la fiabilité du service d’autobus

MONTRÉAL, le 6 mai 2022 – Le comité exécutif de la Ville…

Rue Chabanel: Une identité contestée?

Une chronique publiée dans The Gazette l’an dernier faisait état de la situation…

COMMUNIQUÉ: Un étudiant du Collège André-Grasset remporte la plus importante bourse d’études canadienne en sciences, technologies, ingénierie et mathématiques 

Montréal, le 13 juin 2022 – Le Collège André-Grasset est heureux d’annoncer…