À ceux et celles qui, parmi les riverains du Sault-au-Récollet, s’interrogeaient il y a quelques jours à savoir pour quelle raison l’ancien p’tit train de Cité Historia reprenait du service en début d’automne, même si le temps chaud ne nous laissait pas de répit, la conseillère du Sault-au-Récollet, Lorraine Pagé, l’a expliqué en ces termes sur sa page Facebook.
«Pendant les annėes où Cité Historia assumait l’animation historique au Parc-nature de la Visitation, l’organisme a opéré un p’tit train afin d’offrir des balades historiques. Quelques mois avant de faire faillite, Cité Historia avait sollicité le Service des grands parcs et l’arrondissement pour obtenir une aide financière pour réparer le p’tit train bien mal en point», a signalé Lorraine Pagé.
Journaldesvoisins.com avait d’ailleurs relaté cette panne en août 2016.
Et Mme Pagé de poursuivre, toujours sur sa page Facebook:
«La cessation des activitės de Citė Historia à mis fin à ces pourparlers. GUEPE ayant repris les activitės à l’été 2016, le dossier s’est réactivé au Service des Grands parcs. Après des réparations et une cure de jouvence, qui ont pris plus de temps que prévu, le train-balade est de retour. Plusieurs personnes en ont profité aujourd’hui», écrivait Mme Pagé, dimanche 24 septembre.
Il est prévu que le train-balade roule jusqu’à l’Action de Grâces.
Les rendez-vous pour l’embarquement se font au du chalet d’accueil du parc-nature, 2425, boulevard Gouin Est. Il reste trois jours pour en profiter, soit les 1er, 8 et 9 octobre, mais Mme Pagé assure qu’il sera de retour l’an prochain. C’est l’organisme qui GUEPE qui en assure la coordination et le guide et historien, Stéphane Tessier, qui anime la balade.
Toutefois, ce n’est pas gratuit et il faut payer en argent comptant. Il en coûte 6 $ par adulte, et 4 $ pour aînés, étudiants, enfants. Pour les tout-petits de 4 ans et moins, la balade est gratuite. Prévoyez une trentaine de minutes pour votre excursion. L’horaire est le suivant: trois départs prévus à 13h, 14h et 15h.
Informations: 514 280-6783
Restez informé
en vous abonnant à notre infolettre
Vous appréciez cette publication du Journal des voisins? Nous avons besoin de vous pour continuer à produire de l’information indépendante de qualité et d’intérêt public. Toute adhésion faite au Journal des voisins donne droit à un reçu fiscal.
Nous recueillons des données pour alimenter nos bases de données. Pour plus d’informations, veuillez vous reporter à notre politique de confidentialité.
Tout commentaire sera le bienvenu et publié sous réserve de modération basée sur la Nétiquette du JDV.