À ceux et celles qui, parmi les riverains du Sault-au-Récollet, s’interrogeaient il y a quelques jours à savoir pour quelle raison l’ancien p’tit train de Cité Historia reprenait du service en début d’automne, même si le temps chaud ne nous laissait pas de répit, la conseillère du Sault-au-Récollet, Lorraine Pagé, l’a expliqué en ces termes sur sa page Facebook.

«Pendant les annėes où Cité Historia assumait l’animation historique au Parc-nature de la Visitation, l’organisme a opéré un p’tit train afin d’offrir des balades historiques. Quelques mois avant de faire faillite, Cité Historia avait sollicité le Service des grands parcs et l’arrondissement pour obtenir une aide financière pour réparer le p’tit train bien mal en point», a signalé Lorraine Pagé.

Journaldesvoisins.com avait d’ailleurs relaté cette panne en août 2016. 

Et Mme Pagé de poursuivre, toujours sur sa page Facebook:

«La cessation des activitės de Citė Historia à mis fin à ces pourparlers. GUEPE ayant repris les activitės à l’été 2016, le dossier s’est réactivé au Service des Grands parcs. Après des réparations et une cure de jouvence, qui ont pris plus de temps que prévu, le train-balade est de retour. Plusieurs personnes en ont profité aujourd’hui», écrivait Mme Pagé, dimanche 24 septembre.

Il est prévu que le train-balade roule jusqu’à l’Action de Grâces.  

Les rendez-vous pour l’embarquement se font au du chalet d’accueil du parc-nature, 2425, boulevard Gouin Est. Il reste trois jours pour en profiter, soit les 1er, 8 et 9 octobre, mais Mme Pagé assure qu’il sera de retour l’an prochain. C’est l’organisme qui GUEPE qui en assure la coordination et le guide et historien, Stéphane Tessier, qui anime la balade.

Toutefois, ce n’est pas gratuit et il faut payer en argent comptant. Il en coûte 6 $ par adulte, et 4 $ pour aînés, étudiants, enfants. Pour les tout-petits de 4 ans et moins, la balade est gratuite. Prévoyez une trentaine de minutes pour votre excursion. L’horaire est le suivant:  trois départs prévus à 13h, 14h et 15h.

Informations: 514 280-6783

S'abonner
me prévenir de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Vous pourriez aussi aimer ces articles

Sécurité en zones scolaires

La sécurité aux abords des écoles préoccupe, avec raison, les parents. Même…

Les défis du compostage

Dans les dernières semaines, plusieurs résidants d’Ahuntsic-Cartierville ont critiqué l’arrondissement sur les…

La murale du «Rocket» sera refaite

Après avoir été vandalisée il y a presque deux ans, la murale…
CHSLD Notre-Dame-de-la-Merci masques covid-19 Photo Philippe Rachiele (11)

COVID-19 : la fin du masque, mais pas la fin de la pandémie

Les baisses des hospitalisations observées et une propagation moins répandue confirment la…