Exposition l’Art de vivre ensemble: « Retour imaginé »

L’exposition annuelle de l’Art de vivre ensemble, « Retour imaginé », aura lieu les 15 et 16 décembre prochain. Cette production des participant(e)s des ateliers est inspirée d’œuvres de Riopelle et l’événement se tiendra dans les locaux du CBAS au 9286 de la rue Berri de 13h à 17h. Bienvenue à tous.


La Guignolée, une tradition québécoise perpétuée à Ahuntsic

Le dimanche 3 décembre dans le quartier Ahuntsic ouest une belle tradition québécoise est perpétuée, La Guignolée. Cette activité permet de ramasser des fonds et des denrées pour les personnes dans le besoin, qui font appel à la Saint-Vincent-de-Paul Saint-André. Les besoins sont très grands, en effet, depuis 2021 il y a eu 40% d’augmentation de demandes d’aide alimentaire.

Des bénévoles passeront aux portes des maisons du quartier pour recueillir des dons en nourriture ou en argent. C’est grâce à tous ses dons reçus que de nombreuses personnes et familles peuvent être soutenues tout au long de l’année .

Pour que la journée soit un succès, il faut des donneurs mais aussi de bénévoles pour quelques heures: des marcheurs qui sonneront aux portes, des chauffeurs avec leur voiture pour ramasser les sacs de denrées recueillis, et des personnes au sous-sol de l’église pour trier le tout. Vous pouvez rejoindre Céline au 514 237-5107.



Restez informé

en vous abonnant à notre infolettre


Vous appréciez cette publication du Journal des voisins? Nous avons besoin de vous pour continuer à produire de l’information indépendante de qualité et d’intérêt public. Toute adhésion faite au Journal des voisins donne droit à un reçu fiscal.

Nous recueillons des données pour alimenter nos bases de données. Pour plus d’informations, veuillez vous reporter à notre politique de confidentialité.

Tout commentaire sera le bienvenu et publié sous réserve de modération basée sur la Nétiquette du JDV.

S'abonner
me prévenir de
guest
0 Commentaires
Les plus vieux d'abord
Nouveau d'Abord Avec le plus de votes
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Vous pourriez aussi aimer ces articles

Le transport collectif au cœur des enjeux climatiques dans nos quartiers

Cet article est tiré du numéro de la rentrée du Journal des voisins (version…

Dossier itinérance – Les invisibles: être une femme dans la rue

Les femmes itinérantes sont nombreuses à Montréal, mais elles échappent souvent à…

Rendez-vous citoyens sur la Sécurité, le 6 novembre!

Après le patrimoine, le logement et le climat, la nouvelle formule des…

[Éditorial] Logement : prévoir et anticiper

Gouverner, c’est prévoir ! Qui aurait pu imaginer la crise de la COVID-19 et le ralentissement occasionné dans le secteur de la construction ? Qui aurait pu prévoir la pénurie de main-d’œuvre, notamment dans ledit secteur ? Enfin, qui aurait pu prévoir, encore, un afflux de population à Montréal ?