Le journaldesvoisins.com vous offre un récapitulatif du mois de novembre par l’entremise de quelques photos. Au menu ce mois-ci : une brume dangereusement magique, quatre roulettes qui défient la gravité et de petites autos pour grands enfants.
1- Brume dangereusement magique
Il y a de ces matins où l’espoir de prendre des photos d’un parc en éternelle rénovation s’arrête là où débute un épais brouillard. Comment prendre un parc complet en photo (et comment s’y rendre sécuritairement!) lorsque nous voyons à peine deux mètres devant nous?
La réponse spontanée : retourner chez soi bredouille… sauf si on attend un peu. La brume se dissipe tranquillement, permettant ainsi au parc Saint-Simon-Apôtre de se dévoiler timidement alors que jaillissent les premiers rayons de soleil.
La patience est amère (et froide), mais son fruit est doux, comme disait l’autre…
Pour lire notre article sur le parc Saint-Simon-Apôtre, c’est ici!
2- Défier la gravité
Pratiquer la planche à roulettes, c’est une série de transferts de poids qui t’amène… à voler. On en a eu la démonstration lors de l’inauguration du planchodrome du parc Ahuntsic.
Pour lire notre article à ce sujet, c’est ici!
3- Petites autos, grands enfants
Gilbert Goyer tient son commerce de petites autos rue Sauvé Est, tout près de la station de métro. Par son témoignage, force est de constater que faire la collection de voitures miniatures est beaucoup plus rassembleur qu’on ne le pense chez ceux qui s’adonnent à ce loisir.
Pour lire notre article à ce sujet, c’est ici!
Les photos du mois feront relâche en décembre. Elles seront remplacées par un palmarès de photos de l’année 2022 en janvier.
On se revoit l’an prochain!
Restez informé
en vous abonnant à notre infolettre
Vous appréciez cette publication du Journal des voisins? Nous avons besoin de vous pour continuer à produire de l’information indépendante de qualité et d’intérêt public. Toute adhésion faite au Journal des voisins donne droit à un reçu fiscal.
Nous recueillons des données pour alimenter nos bases de données. Pour plus d’informations, veuillez vous reporter à notre politique de confidentialité.
Tout commentaire sera le bienvenu et publié sous réserve de modération basée sur la Nétiquette du JDV.