Les options sont quelque peu réduites en cette semaine de relâche particulière d’une année tout aussi particulière. Louer un chalet à plusieurs familles n’est pas une option envisageable, les cinémas sont ouverts au compte-goutte, et les pièces de théâtre ne font malheureusement pas partie des possibilités à considérer au moment où sont écrites ses lignes, pourquoi pas une petite visite des parcs du Parcours Gouin?
Il existe néanmoins une myriade d’activités à faible coût, voire à coût nul, qui permettent aux résidants d’Ahuntsic-Cartierville de se réapproprier leurs espaces verts (ou blancs).
Journaldes voisins.com vous emmène faire un tour d’horizon du Parcours Gouin le long duquel, comme son nom le dit, se succèdent de nombreux parcs, sentiers et lieux patrimoniaux sur le célèbre boulevard Gouin. En tout, plusieurs lieux d’une quarantaine d’entre eux, que le JDV vous présente, ici et maintenant.
Lieux de promenade
Le Parcours Gouin fait plus de 15 kilomètres de long, parcourant Ahuntsic-Cartierville d’ouest en est. Aux abords de la rivière des Prairies, c’est tout autant de parcs où la promenade et l’admiration du paysage sont à l’honneur. En voici quelques-uns où vous pouvez vous dégourdir les jambes ou tout simplement y admirer la vue.
Jeux d’hiver
Pour les touts petits avides de défoulement sur les aires de jeux ou pour ceux et celles qui souhaitent simplement faire du sport, quelques parcs offrent également des patinoires et aires de glissades.
Architecture/Histoire
Pour les férus d’histoire, plusieurs sites patrimoniaux jalonnent également le Parcours Gouin. De quoi permettre de combiner plein air et culture générale.
Bonne semaine de relâche!
Si vous voulez en savoir davantage, consultez le site du Parcours Gouin.
Restez informé
en vous abonnant à notre infolettre
Vous appréciez cette publication du Journal des voisins? Nous avons besoin de vous pour continuer à produire de l’information indépendante de qualité et d’intérêt public. Toute adhésion faite au Journal des voisins donne droit à un reçu fiscal.
Nous recueillons des données pour alimenter nos bases de données. Pour plus d’informations, veuillez vous reporter à notre politique de confidentialité.
Tout commentaire sera le bienvenu et publié sous réserve de modération basée sur la Nétiquette du JDV.