Un sentier du Parc-nature du Bois-de-Saraguay. (Photo: François Robert-Durand)

Les options sont quelque peu réduites en cette semaine de relâche particulière d’une année tout aussi particulière. Louer un chalet à plusieurs familles n’est pas une option envisageable, les cinémas sont ouverts au compte-goutte, et les pièces de théâtre ne font malheureusement pas partie des possibilités à considérer au moment où sont écrites ses lignes, pourquoi pas une petite visite des parcs du Parcours Gouin?

 

Section pédestre du boulevard Gouin aux abords des parcs Maurice-Richard et Basile-Routhier, tout près du chalet d’accueil du Parcours Gouin. (Photo: François Robert-Durand)

Il existe néanmoins une myriade d’activités à faible coût, voire à coût nul, qui permettent aux résidants d’Ahuntsic-Cartierville de se réapproprier leurs espaces verts (ou blancs).

Journaldes voisins.com vous emmène faire un tour d’horizon du Parcours Gouin le long duquel, comme son nom le dit, se succèdent de nombreux parcs, sentiers et lieux patrimoniaux sur le célèbre boulevard Gouin. En tout, plusieurs lieux d’une quarantaine d’entre eux, que le JDV vous présente, ici et maintenant.

La carte du Parcours Gouin (Photo: Arrondissement Ahuntsic-Cartierville)

Lieux de promenade 

Le Parcours Gouin fait plus de 15 kilomètres de long, parcourant Ahuntsic-Cartierville d’ouest en est. Aux abords de la rivière des Prairies, c’est tout autant de parcs où la promenade et l’admiration du paysage sont à l’honneur. En voici quelques-uns où vous pouvez vous dégourdir les jambes ou tout simplement y admirer la vue.

Jeux d’hiver

Pour les touts petits  avides de défoulement sur les aires de jeux ou pour ceux et celles qui souhaitent simplement faire du sport, quelques parcs offrent également des patinoires et aires de glissades.

Architecture/Histoire

Pour les férus d’histoire, plusieurs sites patrimoniaux jalonnent également le Parcours Gouin. De quoi permettre de combiner plein air et culture générale.

 

 

Bonne semaine de relâche!

Si vous voulez en savoir davantage, consultez le site du Parcours Gouin.

 

 

S'abonner
me prévenir de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Vous pourriez aussi aimer ces articles

Le coin des commerçants – Semaine du 22 janvier 2021

Commerçants: dernier appel si vous souhaitez être publié dans notre mag papier…

Des centaines de familles d’Ahuntsic-Cartierville ont pu profiter de l’aide d’urgence d’hiver!

Organisée par Solidarité Ahuntsic en collaboration avec plusieurs organismes, la distribution de…

Vague de violence dans Ahuntsic-Cartierville : au-delà des faits divers (1er de 2 textes)

« Coups de feu dans Ahuntsic », relate La Presse le 3…

A-t-on congédié trop vite nos élus scolaires?

Le gouvernement du Québec a aboli les commissions scolaires sous le bâillon…