L’arrondissement d’Ahuntsic-Cartierville porte encore les traces de la tempête de verglas survenue le 5 avril dernier, trois semaines après son passage fracassant.
Elles jonchent encore le sol, sur les bords de trottoirs, dans les parcs et sur les terrains privés des résidants: les branches cassées ont été déplacées afin de dégager la circulation, mais elles restent nombreuses dans tout notre territoire.
«Nous en avons encore pour quatre ou cinq semaines avant de finaliser le ramassage. Nous avons des équipes en régie, à l’interne, qui font le travail, ainsi que des entrepreneurs qui viennent nous prêter main-forte pour nous aider à passer à travers la crise», commente Émilie Miskdjian, conseillère en communication à l’arrondissement d’Ahuntsic-Cartierville.
Émilie Miskdjian assure que le ramassage des branches reste la priorité de l’arrondissement. Réalisé à 50 %, il devrait donc être complété à la fin mai 2023.
Le bois ramassé est envoyé au Complexe environnemental de Saint-Michel (CESM) afin d’être déchiqueté en copeaux (utilisés en grande partie pour les parcs de l’arrondissement) ou transformé en compost.
Les citoyens ayant encore des branches cassées sur leur terrain privé peuvent les signaler au 311 et sont invités à les déplacer sur le bord du trottoir, mais ils peuvent aussi se rendre directement à l’Écocentre Acadie, situé au 1200, boulevard Henri-Bourassa Ouest.
Faites défiler les photos pour voir la galerie d’images:
Restez informé
en vous abonnant à notre infolettre
Vous appréciez cette publication du Journal des voisins? Nous avons besoin de vous pour continuer à produire de l’information indépendante de qualité et d’intérêt public. Toute adhésion faite au Journal des voisins donne droit à un reçu fiscal.
Nous recueillons des données pour alimenter nos bases de données. Pour plus d’informations, veuillez vous reporter à notre politique de confidentialité.
Tout commentaire sera le bienvenu et publié sous réserve de modération basée sur la Nétiquette du JDV.