Parc Saint-Alphonse, 24 avril 2023. Trois semaines après la tempête de verglas du 5 avril, il reste encore énormément de branches et de troncs d’arbres dans les rues et parcs de l’arrondissement. (Photo: Anne Marie Parent, JDV)

L’arrondissement d’Ahuntsic-Cartierville porte encore les traces de la tempête de verglas survenue le 5 avril dernier, trois semaines après son passage fracassant.

Elles jonchent encore le sol, sur les bords de trottoirs, dans les parcs et sur les terrains privés des résidants: les branches cassées ont été déplacées afin de dégager la circulation, mais elles restent nombreuses dans tout notre territoire.

«Nous en avons encore pour quatre ou cinq semaines avant de finaliser le ramassage. Nous avons des équipes en régie, à l’interne, qui font le travail, ainsi que des entrepreneurs qui viennent nous prêter main-forte pour nous aider à passer à travers la crise», commente Émilie Miskdjian, conseillère en communication à l’arrondissement d’Ahuntsic-Cartierville.

Émilie Miskdjian assure que le ramassage des branches reste la priorité de l’arrondissement. Réalisé à 50 %, il devrait donc être complété à la fin mai 2023.

Le bois ramassé est envoyé au Complexe environnemental de Saint-Michel (CESM) afin d’être déchiqueté en copeaux (utilisés en grande partie pour les parcs de l’arrondissement) ou transformé en compost.

Les citoyens ayant encore des branches cassées sur leur terrain privé peuvent les signaler au 311 et sont invités à les déplacer sur le bord du trottoir, mais ils peuvent aussi se rendre directement à l’Écocentre Acadie, situé au 1200, boulevard Henri-Bourassa Ouest.

Faites défiler les photos pour voir la galerie d’images:



Restez informé

en vous abonnant à notre infolettre


Vous appréciez cette publication du Journal des voisins? Nous avons besoin de vous pour continuer à produire de l’information indépendante de qualité et d’intérêt public. Toute adhésion faite au Journal des voisins donne droit à un reçu fiscal.

Nous recueillons des données pour alimenter nos bases de données. Pour plus d’informations, veuillez vous reporter à notre politique de confidentialité.

Tout commentaire sera le bienvenu et publié sous réserve de modération basée sur la Nétiquette du JDV.

S'abonner
me prévenir de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Vous pourriez aussi aimer ces articles

Itinérants: une grande collecte de dons matériels avant l’hiver

Une collecte de dons matériels est organisée au profit des personnes en…

Des alternatives aux horaires d’été de la bibliothèque Belleville

Des citoyens, inquiets de voir la bibliothèque Belleville fermée les fins de…

Les HLM Saint-Sulpice ouvrent leur salon de barbier

Un salon de barbier communautaire, baptisé Le Spot, occupe désormais un local…
Marathon 2022 boul. St-Laurent PR (3)

Marathon de Montréal, des déplacements difficiles à Ahuntsic-Cartierville

Ce dimanche 24 septembre, le Marathon de Montréal traversera une partie d’Ahuntsic-Cartierville.…