Le maire de l’arrondissement, Pierre Gagnier, a reçu la médaille de l’Assemblée nationale mardi à Québec. 

C’est la députée de la circonscription d’Acadie et ministre des Relations internationales, Christine St-Pierre, qui a remis au maire cette distinction. Mme St-Pierre a rendu hommage au maire Gagnier avant la période de questions. Durant cette présentation de Mme St-Pierre, le maire d’Ahuntsic-Cartierville était à la tribune des invités en compagnie de plusieurs membres de sa famille.

Par la suite, la députée de Crémazie Marie Montpetit, et Mme St-Pierre ont invité le groupe dans un salon de l’Assemblée nationale afin de lui remettre sa médaille, en reconnaissance de sa longue carrière politique et de son engagement au sein des divers organismes de la circonscription au fil des ans.

Homme d’affaires et résidant de Cartierville, à l’époque, Pierre Gagnier a été conseiller de ville de 1990 à 1998, dans un premier temps. Puis, il a repris du service en 2009 et a été maire de l’arrondissement Ahuntsic-Cartierville depuis. Au début des années 1990, il a été le chef du Parti civique de Montréal et de l’Opposition officielle à l’Hôtel de Ville.

Seize ans en politique

Au cours de sa carrière politique de plus 16 ans, il a siégé, tour à tour, pour le Parti municipal de Montréal, puis le Parti civique. En 2009, il était candidat à la mairie d’Ahuntsic-Cartierville sous la bannière de Projet Montréal et a été élu. En 2010, il devenait indépendant. Il a joint les rangs d’Équipe Coderre en 2013 et a été réélu maire de l’arrondissement cette année-là.

Au cours de sa première période d’engagement politique, il aura été aussi, à un certain moment, vice-président du parti Vision Montréal et conseiller au développement économique du maire de l’époque, Pierre Bourque.

M. Gagnier est membre de la commission de la Ville de Montréal sur le développement économique et urbain et l’habitation; membre du conseil d’administration de la Société de transport de Montréal, et président du comité consultatif d’urbanisme de l’arrondissement Ahuntsic-Cartierville

Le maire d’Ahuntsic-Cartierville, au centre, en compagnie de son épouse (deuxième, à l’avant) et de quelques-uns des membres de sa famille, à la tribune des invités de l’Assemblée nationale (Photo: Isabelle Paradis, cabinet de la députée d’Acadie et ministre des Relations internationales)

Dans sa présentation sur le site de l’arrondissement, le maire soulignait ainsi la valeur du territoire dont il est le premier magistrat:

«J’aimerais vous dire combien j’aime et apprécie notre arrondissement, son esprit vif, sa beauté vivifiante, son emplacement unique, l’excellence et la diversité de ses gens et des activités qu’il propose, et vous dire combien il fait bon y vivre, y travailler et y faire des affaires.»

Rappelons que le maire Gagnier n’est pas candidat aux prochaines élections municipales du 5 novembre.



Restez informé

en vous abonnant à notre infolettre


Vous appréciez cette publication du Journal des voisins? Nous avons besoin de vous pour continuer à produire de l’information indépendante de qualité et d’intérêt public. Toute adhésion faite au Journal des voisins donne droit à un reçu fiscal.

Nous recueillons des données pour alimenter nos bases de données. Pour plus d’informations, veuillez vous reporter à notre politique de confidentialité.

Tout commentaire sera le bienvenu et publié sous réserve de modération basée sur la Nétiquette du JDV.

S'abonner
me prévenir de
guest
0 Commentaires
Les plus vieux d'abord
Nouveau d'Abord Avec le plus de votes
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Vous pourriez aussi aimer ces articles

Deux microforêts sortiront de terre en 2025

Cet article est tiré du numéro de la rentrée du Journal des voisins (version…

Une solution innovante pour stationner votre vélo

  Le premier abri pour vélos de la jeune entreprise Mobeo est…

Gourmet Privilège, des licenciements sans préavis ni salaire

La fermeture de la boutique Gourmet Privilège sur la rue Fleury, survenue…

Les nouvelles brèves de la semaine dans Ahuntsic-Cartierville – 18 mars

Chaque lundi, le Journal des voisins fait le tour de  nouvelles ou de sujets…