Le maire de l’arrondissement, Pierre Gagnier, a reçu la médaille de l’Assemblée nationale mardi à Québec. 

C’est la députée de la circonscription d’Acadie et ministre des Relations internationales, Christine St-Pierre, qui a remis au maire cette distinction. Mme St-Pierre a rendu hommage au maire Gagnier avant la période de questions. Durant cette présentation de Mme St-Pierre, le maire d’Ahuntsic-Cartierville était à la tribune des invités en compagnie de plusieurs membres de sa famille.

Par la suite, la députée de Crémazie Marie Montpetit, et Mme St-Pierre ont invité le groupe dans un salon de l’Assemblée nationale afin de lui remettre sa médaille, en reconnaissance de sa longue carrière politique et de son engagement au sein des divers organismes de la circonscription au fil des ans.

Homme d’affaires et résidant de Cartierville, à l’époque, Pierre Gagnier a été conseiller de ville de 1990 à 1998, dans un premier temps. Puis, il a repris du service en 2009 et a été maire de l’arrondissement Ahuntsic-Cartierville depuis. Au début des années 1990, il a été le chef du Parti civique de Montréal et de l’Opposition officielle à l’Hôtel de Ville.

Seize ans en politique

Au cours de sa carrière politique de plus 16 ans, il a siégé, tour à tour, pour le Parti municipal de Montréal, puis le Parti civique. En 2009, il était candidat à la mairie d’Ahuntsic-Cartierville sous la bannière de Projet Montréal et a été élu. En 2010, il devenait indépendant. Il a joint les rangs d’Équipe Coderre en 2013 et a été réélu maire de l’arrondissement cette année-là.

Au cours de sa première période d’engagement politique, il aura été aussi, à un certain moment, vice-président du parti Vision Montréal et conseiller au développement économique du maire de l’époque, Pierre Bourque.

M. Gagnier est membre de la commission de la Ville de Montréal sur le développement économique et urbain et l’habitation; membre du conseil d’administration de la Société de transport de Montréal, et président du comité consultatif d’urbanisme de l’arrondissement Ahuntsic-Cartierville

Le maire d’Ahuntsic-Cartierville, au centre, en compagnie de son épouse (deuxième, à l’avant) et de quelques-uns des membres de sa famille, à la tribune des invités de l’Assemblée nationale (Photo: Isabelle Paradis, cabinet de la députée d’Acadie et ministre des Relations internationales)

Dans sa présentation sur le site de l’arrondissement, le maire soulignait ainsi la valeur du territoire dont il est le premier magistrat:

«J’aimerais vous dire combien j’aime et apprécie notre arrondissement, son esprit vif, sa beauté vivifiante, son emplacement unique, l’excellence et la diversité de ses gens et des activités qu’il propose, et vous dire combien il fait bon y vivre, y travailler et y faire des affaires.»

Rappelons que le maire Gagnier n’est pas candidat aux prochaines élections municipales du 5 novembre.

Vous avez apprécié cet article ? Nous avons besoin de vous pour continuer à produire de l’information sur des faits avérés, qui soit vraie, vérifiable et d’intérêt public.

S'abonner
me prévenir de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Vous pourriez aussi aimer ces articles
Les élus municipaux au conseil d'arrondissement du 9 mai 2022

Dix choses à savoir du conseil du 9 mai

Voici l’essentiel de ce qui s’est dit au conseil d’arrondissement d’Ahuntsic-Cartierville du…

Haroun Bouazzi représentera QS à Ahuntsic

Ce sera Haroun Bouazzi qui portera les couleurs de Québec solidaire dans…

Le fédéral allonge 60 000 $ pour la Promenade Fleury

Grâce à une contribution de 60 000 $ obtenue du gouvernement fédéral,…
Camion d'Énergir

Panne de courant en raison d’une fuite de gaz

Jeudi 26 octobre, vers 9 h. À la radio, on annonce une…