(Photo : Philippe Rachiele, JDV)

Remaniement ministériel à Québec aujourd’hui: Christine St-Pierre, députée de l’Acadie garde son poste de ministre des Relations internationales, tandis que Marie Montpetit, députée de Crémazie, est nommée ministre de la Culture. Avec Jean-Marc Fournier, député de Saint-Laurent et ministre de la Francophonie canadienne et leader parlementaire, dont le secteur couvre une partie de l’arrondissement, l’ensemble du territoire d’Ahuntsic-Cartierville compte maintenant trois ministres au provincial.

Marie Montpetit a fait le saut comme élue en politique active aux dernières élections provinciales de 2014. Auparavant, elle avait toutefois été présidente de la Commission politique nationale du Parti libéral du Québec de 2012 à 2014. Journaldesvoisins.com vous avait présenté Marie Montpetit dans l’édition de son mag papier de septembre 2015, en pages 17 et 31.

Tout en étant députée de Crémazie, au début de son mandat elle avait été nommée adjointe parlementaire de la ministre déléguée à la Réadaptation, à la Protection de la jeunesse et à la Santé publique. Par la suite, elle est devenue jusqu’à aujourd’hui adjointe parlementaire au ministre de la Santé et des Services sociaux, Gaétan Barrette, qui demeure en poste avec le remaniement.

Formation polyvalente et musicale

Titulaire d’un baccalauréat en psychologie de l’Université de Montréal, Marie Montpetit possède également un DESS (diplôme d’études spécialisées) en gestion de l’École des HEC, et un certificat en Ressources humaines du même établissement. Elle a également complété une maîtrise en santé environnementale de l’UQAM. Sa formation au niveau secondaire a été complétée à la Polyvalente Pierre-Laporte, dans l’option musique, ce qui a fait d’elle une pianiste accomplie.

Avant d’être élue députée de Crémazie en 2014, elle était conseillère auprès de la Direction de la main-d’oeuvre médicale du ministre de la Santé et des Services sociaux. Marie Montpetit remplace Luc Fortin qui devient ministre de la Famille.

 

 



Restez informé

en vous abonnant à notre infolettre


Vous appréciez cette publication du Journal des voisins? Nous avons besoin de vous pour continuer à produire de l’information indépendante de qualité et d’intérêt public. Toute adhésion faite au Journal des voisins donne droit à un reçu fiscal.

Nous recueillons des données pour alimenter nos bases de données. Pour plus d’informations, veuillez vous reporter à notre politique de confidentialité.

Tout commentaire sera le bienvenu et publié sous réserve de modération basée sur la Nétiquette du JDV.

S'abonner
me prévenir de
guest
0 Commentaires
Les plus vieux d'abord
Nouveau d'Abord Avec le plus de votes
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Vous pourriez aussi aimer ces articles

Des amis «jumelés» pour la vie!

Le Journal des voisins présente un portrait «jumelé» de deux êtres que rien ne prédisposait à une telle amitié : l’un souffrant de déficience mentale légère, l’autre à qui la vie souriait et qui souhaitait simplement partager un peu de sa bonne fortune.

Un boulier plurigénérationnel pour le Quartier des générations

Le Quartier des générations, installé depuis 2018 dans l’arrondissement Ahuntsic-Cartierville, s’est doté…

Steve Laplante accumule les prix, notamment pour son rôle dans Viking 

« Après la pièce Littoral de Wajdi Mouawad, je n’avais plus peur…

La Journée internationale des droits des femmes à Ahuntsic, une marche significative

La marche organisée dans le cadre de la Journée internationale des droits…