Sécurité alimentaire nourrir bilan
Bilan de la campagne Nourrir Ahuntsic en compagnie des responsables et des bénévoles, au café de Da, le 31 mars dernier.

«Voulez-vous donner pour la campagne Nourrir Ahuntsic? », ont demandé des bénévoles de la collecte de fonds aux usagers qui entraient ou sortaient des stations de métro Henri-Bourassa et Sauvé, il y a quelques semaines. Cette levée de fonds organisée par le Chantier de la sécurité alimentaire de Solidarité Ahuntsic s’est déroulée à l’occasion de la semaine de la sécurité alimentaire et du mois de la nutrition à laquelle ont également contribué 23 commerçants d’Ahuntsic.

La responsable du mois de la nutrition et de la sécurité alimentaire, l’un des chantiers de Solidarité Ahuntsic, Michèle Boisclair, a été agréablement surprise de l’enthousiasme des contributeurs et du pouvoir de persuasion des détaillants auprès de leur clientèle. Au total, près de 1 790$ ont été amassé durant la campagne.

La campagne Nourrir Ahuntsic, chapeautée par l’organisme Solidarité Ahuntsic, a eu «une belle réception» auprès du public, et les résultats ont été «au-dessus des objectifs préliminaires» selon Michèle Boisclair.

Repas communautaires, dépannage alimentaire, ateliers de cuisine, ateliers d’information alimentaire ont été organisés durant le mois de la nutrition à Ahuntsic. Près de 285 personnes se sont rassemblées afin de participer aux activités liées aux enjeux de la sécurité alimentaire.

L’évènement aura permis de sensibiliser le public à cette réalité, selon Mme Boisclair, qui pense déjà à une prochaine édition pour l’an prochain.

De beaux projets

Solidarité Ahuntsic envisage différents projets pour la présente année avec l’argent récolté.

Une dizaine de familles à faible revenu du quartier pourraient bénéficier d’un panier de fruits et légumes durant quatre mois et demi ainsi que de cours de cuisine afin de concocter des menus variés avec différents ingrédients. Une initiation à l’agriculture urbaine dans une ferme située aux abords de Montréal leur serait également donnée.

 

 

 

 

 

Vous avez apprécié cet article ? Nous avons besoin de vous pour continuer à produire de l’information sur des faits avérés, qui soit vraie, vérifiable et d’intérêt public.

S'abonner
me prévenir de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Vous pourriez aussi aimer ces articles
Anciens bureaux du CACI

Un autre nouveau bâtiment pour le CACI

Après avoir essuyé un refus, le CACI pourra démolir ses anciens bureaux…

COVID-19 : la tempête se déchaine

La sixième vague de contaminations de COVID-19 frappe fort au Québec. Cela…

L’Université du troisième âge à la recherche d’élèves

L’Université du troisième âge (UTA) est un programme qui permet aux gens…

Des vols et des solutions

Il fait encore clair dehors sur une rue passante du district Saint-Sulpice.…