(Photo : Philippe Rachiele, JDV)
Les “planteurs” aux Habitations Nicolas-Viel! (Photo: jdv P. Rachiele)

Les Habitations Nicolas-Viel du boulevard Henri-Bourassa ont bénéficié de plus de verdure avec l’aménagement d’un jardin d’ombre qui s’est terminé le 3 juin dernier. Un projet de collaboration, ayant inspiré entre autres certains résidants des Habitations Nicolas-Viel de Place Meilleur, qui souhaitent transformer certains de leurs espaces pour les rendre verts.  

«Nous voulions promouvoir les activités communautaires et la solidarité, car c’est ensemble que nous sommes riches», a lancé Sylvie Baillargeon, instigatrice du projet d’aménagement urbain aux habitations Nicolas-Viel.

Trouvant les alentours de sa résidence «désolants» et les travaux nécessaires à la réalisation du projet difficiles à accomplir seul, la résidante des Habitations Nicolas-Viel, Sylvie Baillargeon, a parlé de l’idée d’aménager un jardin d’ombres au propriétaire de Réseau Terre, Sylvain Bruneau, un résidant du quartier Ahuntsic.

Une idée qui a soulevé l’enthousiasme de M. Bruneau, selon Mme Baillargeon, et l’a même poussé à solliciter la collaboration de Ville en vert et de nombreux bénévoles.

«Ville en vert a acheté les plantes, et le conseil d’administration a remboursé l’organisme municipal», a expliqué M.Bruneau.

Financé par le conseil d’administration ainsi que certains résidants des Habitations Nicolas-Viel et par le Réseau Terre, le projet a suscité la participation de près d’une quinzaine de bénévoles, dont certains provenaient de Place Meilleur.

De petits arbustes tels des framboisiers, des fleurs tels des hostas et des géraniums, des fines herbes, entre autres, font partie des quelques plantes qui ont été installées dans la ruelle à l’arrière ainsi que du côté ouest du bâtiment.

Le coût du projet se chiffre à environ 1500$, selon le site Web des Habitations Nicolas-Viel.



Restez informé

en vous abonnant à notre infolettre


Vous appréciez cette publication du Journal des voisins? Nous avons besoin de vous pour continuer à produire de l’information indépendante de qualité et d’intérêt public. Toute adhésion faite au Journal des voisins donne droit à un reçu fiscal.

Nous recueillons des données pour alimenter nos bases de données. Pour plus d’informations, veuillez vous reporter à notre politique de confidentialité.

Tout commentaire sera le bienvenu et publié sous réserve de modération basée sur la Nétiquette du JDV.

S'abonner
me prévenir de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Vous pourriez aussi aimer ces articles

Itinérance: polémique autour d’animations de camping urbain dans les parcs d’Ahuntsic

Un événement de camping urbain prévu dans deux parcs d’Ahuntsic-Cartierville crée la…

La journée mondiale du tricot, une affaire de grand-mère?

La Journée mondiale du tricot, le 8 juin, a été l’occasion pour…
Notre journaliste, Amine Esseghir, après une chute sur un trottoir glacé. (Photo: Quentin Parisis, Facebook)

La qualité du déneigement préoccupe les citoyens

Des hospitalisations se multiplient pour des chutes sur les trottoirs gelés et…

Jeux de la rue: un tournoi de soccer pour les jeunes

Attention au carton rouge! Les Jeux de la rue sont de retour…