Les Actualités de la semaine

Abonnez-vous gratuitement ici pour recevoir un courriel de rappel chaque semaine!

Sur Henri-Bourassa Ouest

Un nouvel espace vert pour les Habitations Nicolas-Viel

Publié le 08/06/2017
par Rédaction

Les « planteurs » aux Habitations Nicolas-Viel! (Photo: jdv P. Rachiele)

Les Habitations Nicolas-Viel du boulevard Henri-Bourassa ont bénéficié de plus de verdure avec l’aménagement d’un jardin d’ombre qui s’est terminé le 3 juin dernier. Un projet de collaboration, ayant inspiré entre autres certains résidants des Habitations Nicolas-Viel de Place Meilleur, qui souhaitent transformer certains de leurs espaces pour les rendre verts.  

«Nous voulions promouvoir les activités communautaires et la solidarité, car c’est ensemble que nous sommes riches», a lancé Sylvie Baillargeon, instigatrice du projet d’aménagement urbain aux habitations Nicolas-Viel.

Trouvant les alentours de sa résidence «désolants» et les travaux nécessaires à la réalisation du projet difficiles à accomplir seul, la résidante des Habitations Nicolas-Viel, Sylvie Baillargeon, a parlé de l’idée d’aménager un jardin d’ombres au propriétaire de Réseau Terre, Sylvain Bruneau, un résidant du quartier Ahuntsic.

Une idée qui a soulevé l’enthousiasme de M. Bruneau, selon Mme Baillargeon, et l’a même poussé à solliciter la collaboration de Ville en vert et de nombreux bénévoles.

«Ville en vert a acheté les plantes, et le conseil d’administration a remboursé l’organisme municipal», a expliqué M.Bruneau.

Financé par le conseil d’administration ainsi que certains résidants des Habitations Nicolas-Viel et par le Réseau Terre, le projet a suscité la participation de près d’une quinzaine de bénévoles, dont certains provenaient de Place Meilleur.

De petits arbustes tels des framboisiers, des fleurs tels des hostas et des géraniums, des fines herbes, entre autres, font partie des quelques plantes qui ont été installées dans la ruelle à l’arrière ainsi que du côté ouest du bâtiment.

Le coût du projet se chiffre à environ 1500$, selon le site Web des Habitations Nicolas-Viel.