Le joueur milieu de terrain Rida Zouhir a récemment reçu une promotion au sein du club de l’Impact de Montréal. À seulement 17 ans, Rida a un avenir très prometteur dans le monde du soccer professionnel… et c’est à Ahuntsic que tout a commencé!
Rida Zouhir s’est développé avec l’Académie de l’Impact à partir de 2016. Le directeur de l’Académie, Patrick Leduc, décrit son style de jeu comme suit :
« Rida a le caractère et la personnalité lui permettant de s’imposer en milieu de terrain. Bon des deux pieds, il s’affirme de plus en plus par son attitude professionnelle. »
Rida et trois autres jeunes joueurs récemment promus par l’Impact étaient disponibles pour le match de la Ligue des champions de la Concacaf contre le CD Olimpia, le 15 décembre. Malheureusement, l’Impact a été éliminé par un bris d’égalité malgré sa victoire. Rida n’a pas joué durant la rencontre.
Une fierté pour les Braves!
Elmehdi Taha, directeur technique du club de soccer des Braves d’Ahuntsic, ne tarit pas d’éloges pour le jeune homme qui a évolué dans les rangs de l’organisation de l’âge de 6 à 13 ans.
« Durant toutes ces années, Rida était un joueur connu pour sa passion pour le ballon et pour son talent. Le progrès de Rida se concrétisait sur le terrain à chaque match et chaque saison, il a pu se démarquer même en étant surclassé. »
En effet, Rida Zouhir était déjà assez talentueux pour pouvoir évoluer dans des catégories d’âge plus élevées : un vrai surdoué! Cependant, l’ardeur au travail était également bien présente.
« Rida est le fruit d’une stratégie de développement instaurée par le club depuis des années pour permettre aux jeunes de réaliser leurs rêves, mentionne Elmehdi Taha. On lui souhaite bonne chance dans ses futurs projets… Pourquoi pas un contrat professionnel dans un grand club européen? On sait qu’il a le potentiel pour y arriver. »
À seulement 17 ans, Rida Zouhir évolue déjà avec les pros! Espérons que l’Ahuntsicois puisse connaître une longue et fructueuse carrière dans le monde du soccer.
Restez informé
en vous abonnant à notre infolettre
Vous appréciez cette publication du Journal des voisins? Nous avons besoin de vous pour continuer à produire de l’information indépendante de qualité et d’intérêt public. Toute adhésion faite au Journal des voisins donne droit à un reçu fiscal.
Nous recueillons des données pour alimenter nos bases de données. Pour plus d’informations, veuillez vous reporter à notre politique de confidentialité.
Tout commentaire sera le bienvenu et publié sous réserve de modération basée sur la Nétiquette du JDV.