Rida Zouhir (Photo: Impact de Montréal)

Le joueur milieu de terrain Rida Zouhir a récemment reçu une promotion au sein du club de l’Impact de Montréal. À seulement 17 ans, Rida a un avenir très prometteur dans le monde du soccer professionnel… et c’est à Ahuntsic que tout a commencé! 

Rida Zouhir s’est développé avec l’Académie de l’Impact à partir de 2016. Le directeur de l’Académie, Patrick Leduc, décrit son style de jeu comme suit :

« Rida a le caractère et la personnalité lui permettant de s’imposer en milieu de terrain. Bon des deux pieds, il s’affirme de plus en plus par son attitude professionnelle. »

Rida et trois autres jeunes joueurs récemment promus par l’Impact étaient disponibles pour le match de la Ligue des champions de la Concacaf contre le CD Olimpia, le 15 décembre. Malheureusement, l’Impact a été éliminé par un bris d’égalité malgré sa victoire. Rida n’a pas joué durant la rencontre. 

Une fierté pour les Braves! 

Elmehdi Taha, directeur technique du club de soccer des Braves d’Ahuntsic, ne tarit pas d’éloges pour le jeune homme qui a évolué dans les rangs de l’organisation de l’âge de 6 à 13 ans. 

« Durant toutes ces années, Rida était un joueur connu pour sa passion pour le ballon et pour son talent. Le progrès de Rida se concrétisait sur le terrain à chaque match et chaque saison, il a pu se démarquer même en étant surclassé. »

En effet, Rida Zouhir était déjà assez talentueux pour pouvoir évoluer dans des catégories d’âge plus élevées : un vrai surdoué! Cependant, l’ardeur au travail était également bien présente. 

« Rida est le fruit d’une stratégie de développement instaurée par le club depuis des années pour permettre aux jeunes de réaliser leurs rêves, mentionne Elmehdi Taha. On lui souhaite bonne chance dans ses futurs projets…  Pourquoi pas un contrat professionnel dans un grand club européen? On sait qu’il a le potentiel pour y arriver. »

À seulement 17 ans, Rida Zouhir évolue déjà avec les pros! Espérons que l’Ahuntsicois puisse connaître une longue et fructueuse carrière dans le monde du soccer. 

S'abonner
me prévenir de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Vous pourriez aussi aimer ces articles

Conseil d’arrondissement du 17 janvier: l’achat local à l’avant-scène

Le conseil d’arrondissement est retourné au format virtuel pour débuter l’année 2022,…

Le coin communautaire – Semaine du 22 avril 2022

Pour aider à l’accueil de réfugiés à Ahuntsic-Cartierville Méga-bazar avec encan silencieux…

Inauguration de la rue ludique sur Sacré-Cœur

Sur le thème du cirque, plusieurs dizaines de personnes étaient présentes pour…

Parc Zotique-Racicot : vers un réaménagement au naturel…un bardeau de toit à la fois

Jusqu’au 24 juin, l’arrondissement procède à un inventaire de la faune dans…