Le Journal des voisins (JDV) a tenu jeudi le premier lancement public de son histoire, pour son édition imprimée de février 2023, le Mag papier. Une tradition est lancée!
L’événement a visait à permettre à nos membres et donateurs ainsi qu’à nos partenaires de rencontrer l’équipe et le conseil d’administration du JDV. Il a eu lieu en pleine tempête de pluie verglaçante, à la brasserie Silo, rue Louvain Ouest dans le District Central à Ahuntsic-Cartierville.
La mairesse de l’arrondissement d’Ahuntsic-Cartierville, Emilie Thuillier, a également fait acte de présence en compagnie de membres de son personnel politique. Florence Labelle du bureau de Marwah Rizqy (Saint-Laurent) et Martin Fecteau du bureau du député André A. Morin (l’Acadie) étaient également présents.
La majorité des participants au lancement ont découvert avec étonnement et ravissement le bar verdoyant de cette brasserie qui produit sur place «une des meilleures bières de microbrasserie à Montréal», selon Samuel Dupont-Foisy, un des collaborateurs au Mag du Journal des voisins et fin amateur de bière.
Importance de l’information hyperlocale
Dans un discours bien senti, l’éditeur du JDV, Simon Van Vliet, a remercié les personnes présentes pour leur appui soutenu à l’un des seuls journaux de quartiers encore existant sur le territoire de Montréal. Il a remercié le cofondateur et directeur des ventes, Philippe Rachiele, qui était aussi présent.
«Les citoyennes et citoyens d’Ahuntsic-Cartierville apprécient le Journal des voisins, a-t-il déclaré. La pertinence d’une presse hyperlocale ne fait aucun doute et ce journal, qui a fêté ses dix ans l’an dernier, connaît un vif succès auprès des lecteurs et des annonceurs. Espérons qu’il sera encore là dans dix ans et, pourquoi pas, dans cent ans!»
Rappelons que le JDV a remporté plusieurs honneurs ces dernières années, notamment meilleur média écrit communautaire en 2022, ainsi qu’en 2020, au gala de l’Association des médias écrits communautaires du Québec (AMECQ).
Fort d’un tirage de 44 000 exemplaires, le Mag papier est publié six fois par année. Il est distribué aux portes des résidants d’Ahuntsic-Cartierville en deux versions, Est et Ouest, sur tout le territoire. Quelques jours après sa parution, le Mag est affiché dans le site du Journaldesvoisins.com en version PDF sous l’onglet Mag.
Le JDV va désormais organiser un lancement à la sortie de chacun de ses six numéros imprimés par année. Question d’encourager ses annonceurs et soutenir sa présence partout sur le territoire de l’arrondissement, il va tenir ces événements à des endroits différents.
Ce sera sûrement l’occasion pour plusieurs de découvrir des lieux charmants de notre voisinage! Amis lectrices et lecteurs qui êtes membres du JDV, vous êtes donc invités au prochain lancement, au printemps!
Avec la collaboration d’Anne Marie Parent, cheffe de pupitre.
Restez informé
en vous abonnant à notre infolettre
Vous appréciez cette publication du Journal des voisins? Nous avons besoin de vous pour continuer à produire de l’information indépendante de qualité et d’intérêt public. Toute adhésion faite au Journal des voisins donne droit à un reçu fiscal.
Nous recueillons des données pour alimenter nos bases de données. Pour plus d’informations, veuillez vous reporter à notre politique de confidentialité.
Tout commentaire sera le bienvenu et publié sous réserve de modération basée sur la Nétiquette du JDV.
Quelle merveilleuse idée! Je serai attentive pour le prochain événement. Bravo