Simon Van Vliet, éditeur du Journal des voisins (JDV), s’adresse aux invités présents au lancement du Mag papier de février 2023, à la brasserie Silo, dans le District Central, le jeudi 9 février. (Photo: Anne Marie Parent, JDV)

Le Journal des voisins (JDV) a tenu jeudi le premier lancement public de son histoire, pour son édition imprimée de février 2023, le Mag papier. Une tradition est lancée!

L’événement a visait à permettre à nos membres et donateurs ainsi qu’à nos partenaires de rencontrer l’équipe et le conseil d’administration du JDV. Il a eu lieu en pleine tempête de pluie verglaçante, à la brasserie Silo, rue Louvain Ouest dans le District Central à Ahuntsic-Cartierville.

La mairesse de l’arrondissement d’Ahuntsic-Cartierville, Emilie Thuillier, a également fait acte de présence en compagnie de membres de son personnel politique. Florence Labelle du bureau de Marwah Rizqy (Saint-Laurent) et Martin Fecteau du bureau du député André A. Morin (l’Acadie) étaient également présents.

La majorité des participants au lancement ont découvert avec étonnement et ravissement le bar verdoyant de cette brasserie qui produit sur place «une des meilleures bières de microbrasserie à Montréal», selon Samuel Dupont-Foisy, un des collaborateurs au Mag du Journal des voisins et fin amateur de bière.

À gauche, Simon Van Vliet, éditeur du Journal des voisins, discute avec des conseillers en sécurité urbaine de l’organisme Prévention du Crime Ahuntsic-Cartierville, présents au lancement du Mag papier, le jeudi 9 février 2023, à la brasserie Silo au District Central. (Photo: Anne Marie Parent, JDV)

Importance de l’information hyperlocale

Dans un discours bien senti, l’éditeur du JDV, Simon Van Vliet, a remercié les personnes présentes pour leur appui soutenu à l’un des seuls journaux de quartiers encore existant sur le territoire de Montréal. Il a remercié le cofondateur et directeur des ventes, Philippe Rachiele, qui était aussi présent.

«Les citoyennes et citoyens d’Ahuntsic-Cartierville apprécient le Journal des voisins, a-t-il déclaré. La pertinence d’une presse hyperlocale ne fait aucun doute et ce journal, qui a fêté ses dix ans l’an dernier, connaît un vif succès auprès des lecteurs et des annonceurs. Espérons qu’il sera encore là dans dix ans et, pourquoi pas, dans cent ans!»

Rappelons que le JDV a remporté plusieurs honneurs ces dernières années, notamment meilleur média écrit communautaire en 2022, ainsi qu’en 2020, au gala de l’Association des médias écrits communautaires du Québec (AMECQ).

Fort d’un tirage de 44 000 exemplaires, le Mag papier est publié six fois par année. Il est distribué aux portes des résidants d’Ahuntsic-Cartierville en deux versions, Est et Ouest, sur tout le territoire. Quelques jours après sa parution, le Mag est affiché dans le site du Journaldesvoisins.com en version PDF sous l’onglet Mag.

Page couverture des deux versions (Est et Ouest) du Mag papier du Journal des voisins de février 2023. (Photo: Simon Van Vliet)

Le JDV va désormais organiser un lancement à la sortie de chacun de ses six numéros imprimés par année. Question d’encourager ses annonceurs et soutenir sa présence partout sur le territoire de l’arrondissement, il va tenir ces événements à des endroits différents.

Ce sera sûrement l’occasion pour plusieurs de découvrir des lieux charmants de notre voisinage! Amis lectrices et lecteurs qui êtes membres du JDV, vous êtes donc invités au prochain lancement, au printemps!

De gauche à droite, Louise Laberge, Carole Laberge, Samuel Dupont-Foisy, Stéphane Desjardins, Emilie Thuillier, Caroline Kunzle, François Robert-Durand et Camille Vanderschelden, au lancement du Mag papier du Journal des voisins le jeudi 9 février 2023, à la brasserie Silo au District Central. (Photo: Anne Marie Parent)

Avec la collaboration d’Anne Marie Parent, cheffe de pupitre.


Vous appréciez cette publication du Journal des voisins? Nous avons besoin de vous pour continuer à produire de l’information indépendante de qualité et d’intérêt public. Toute adhésion faite au Journaldesvoisins.com donne droit à un reçu fiscal.

S'abonner
me prévenir de
guest
1 Commentaire
Les plus vieux d'abord
Nouveau d'Abord Avec le plus de votes
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Deschamps, julie
Deschamps, julie
1 Mois

Quelle merveilleuse idée! Je serai attentive pour le prochain événement. Bravo

Vous pourriez aussi aimer ces articles

COMMUNIQUÉ: L’équipe masculine de football des Aigles d’Ahuntsic passe en division 2 !

Montréal, le 15 décembre 2022 – Le Collège Ahuntsic et les Aigles sont…

Répercussions du XXe congrès du Parti communiste chinois

En cette période de Nouvel an lunaire chez les Asiatiques, nous reproduisons…

La nation Kanien’kehá:ka, des Mohawks à Ahuntsic

Les Kanien’kehá:ka ont vécu sur notre territoire. Qui sont-ils? J’ai écrit, en…
André Véronneau, membre du journaldesvoisins.com et président de Location d'outils Simplex et Simon Van Vliet, éditeur du Journaldesvoisins.com. M. Véronneau a fait un don au JDV de 15 000 $ pour la série 2022-2023 d'Opération Patrimoine. (Photo: François Robert-Durand, JDV)

Campagne de dons et d’adhésions au Journal des voisins : c’est parti

Aussi paradoxal que cela puisse paraître, l’information gratuite n’est pas gratuite. Toute…