(Photo: archives jdv)

D’autres tuiles sont tombées sur la tête des responsables de la piscine Sophie-Barat, mais des travaux d’une durée de quelques semaines seront faits prochainement pour tenter de régler définitivement le dernier problème relevé.

Il s’agit effectivement d’un problème de tuiles autour des bouches des retours d’eau. La céramique décolle. Mais les nombreux utilisateurs (le public, les élèves de l’école secondaire et les membres du Club aquatique les Piranhas du Nord (CAPN) ont goûté plusieurs fois aux interruptions de service depuis deux années et demie.

La piscine Sophie-Barat a été fermée pendant un an et demi (entre septembre 2015 et avril 2017), puis, à la mi-juin 2017, elle a dû cesser les activités et ce, seulement deux mois après sa réouverture en raison de bris.

La piscine a pu rouvrir au grand public à la mi-septembre, mais à la fin octobre, autre ratée; l’arrondissement publiait un bref avis pour dire que «des sections» de la piscine étaient fermées pour une durée indéterminée pour y apporter des correctifs.

On devrait voir finalement le bout du tunnel d’ici peu, mais aucune date n’a été avancée. Fort heureusement, la piscine demeure pleinement ouverte aux utilisateurs et l’interruption de service qui sera nécessaire devrait permettre, espère-t-on, de mettre un point final au problème.

Mais notons que trois autres grandes piscines intérieures peuvent être utilisées par les citoyens d’Ahuntsic et de Cartierville dont celles du Complexe sportif Claude-Robillard.

Soulèvement de tuiles

« Nous avons toujours le même problème, a indiqué le conseiller du district du Sault-au-Récollet, Jérôme Normand, mais les travaux seront exécutés dans un futur rapproché afin de le régler », a-t-il indiqué au journaldesvoisins.com

La piscine aura donc connu de multiples problèmes malgré le fait qu’elle a été revampée, nécessitant une longue de période de fermeture par le passé.

« Oui, on est déçu (de ces interruptions) et on souhaite  tous que les citoyens en aient pour leur argent compte tenu des investissements qui ont été faits »,  a-t-il poursuivi.  Nous travaillons avec la Ville-centre, l’entrepreneur et le club les Piranhas du Nord afin de trouver la bonne période pour faire les corrections nécessaires », a précisé le conseiller du Sault.

Un résidant du quartier avait soutenu au journal l’automne dernier que le problème des retours d’eau est aussi «important» qu’il ne l’était à la suite à la réfection de la piscine.

Il a prié les élus et les responsables d’intervenir pour s’assurer de la qualité des infrastructures sportives, compte tenu en plus que des «gros investissements» y ont été faits. Pour mettre à niveau le bassin d’eau, il a fallu injecter quelque 5 millions $.

Un corridor jouxtant la paroi nord du bassin a dû être fermé pendant quelques semaines, mais depuis la fin de l’automne, tous et toutes peuvent profiter des joies de la baignade.

Outre les cours du club aquatique ou ceux pour l’école secondaire, des plages horaires sont prévues pour la  baignade libre sur semaine et les fins de semaine pour la population en général, les aînés ou les adultes.

INFOS EN BREF SUR LA PISCINE

10851, avenue Saint-Charles

Téléphone : 514 872-1136

Métro : Henri-Bourassa

Autobus : 146, 48, 49, 69, 30, 56

(Accessible aux personnes handicapées.)

Pour les cours de natation, de plongeon, de nage synchronisée, de water-polo et de sauvetage, veuillez communiquer avec le Club aquatique les Piranhas du Nord (CAPN) au 514 385-1525 ou au www.clubcapn.



Restez informé

en vous abonnant à notre infolettre


Vous appréciez cette publication du Journal des voisins? Nous avons besoin de vous pour continuer à produire de l’information indépendante de qualité et d’intérêt public. Toute adhésion faite au Journal des voisins donne droit à un reçu fiscal.

Nous recueillons des données pour alimenter nos bases de données. Pour plus d’informations, veuillez vous reporter à notre politique de confidentialité.

Tout commentaire sera le bienvenu et publié sous réserve de modération basée sur la Nétiquette du JDV.

S'abonner
me prévenir de
guest
0 Commentaires
Les plus vieux d'abord
Nouveau d'Abord Avec le plus de votes
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Vous pourriez aussi aimer ces articles
Le boulevard Henri-Bourassa tel qu'imaginé.

Une pétition contre le SRB et le REV sur Henri-Bourassa

Alors que les travaux ont démarré, cette semaine, pour l’aménagement du corridor…

Dossier itinérance – Les invisibles: être une femme dans la rue

Les femmes itinérantes sont nombreuses à Montréal, mais elles échappent souvent à…
Fouilles archéologiques Gouin Est

Des fouilles archéologiques sur le boulevard Gouin Est

Cette semaine se terminent les fouilles archéologiques menées dans le Sault-au-Récollet, sur…

L’art et le vélo, chronique de Nicolas Bourdon

Cet article est tiré du numéro de la rentrée du Journal des voisins…