Caisse d’Ahuntsic (Photo : Googlemaps)
Caisse Cité-du-Nord de Montréal (Photo : Googlemaps)

Des soirées d’information ont eu lieu le 9 mai dernier concernant un projet de regroupement entre les Caisses Desjardins d’Ahuntsic et de Cité-du-Nord de Montréal.  Si le projet est accepté lors des assemblées générales extraordinaires du 6 juin prochain, la nouvelle Caisse du Centre-nord de Montréal verra le jour le 1er janvier 2018.

Assemblée d’information de la Caisse d’Ahuntsic du 9 mai dernier (Photo : Philippe Rachiele)

Selon les informations obtenues à l’assemblée d’information du 9 mai dernier, le regroupement produirait un chiffre d’affaires plus important traité par les mêmes 180 employés des deux caisses.

Des économies pourraient également en résulter, notamment un poste de directeur général étant suffisant, et l’un des deux actuellement en poste prenant sa retraite.

En outre, l’utilisation d’un plus grand bassin d’employés, compte tenu des deux caisses, offrirait à l’administration la possibilité de mieux répartir les employés entre les deux Caisses, évitant ainsi d’avoir moins recours aux employés d’agences.

La nouvelle Caisse aurait dorénavant sept points de services dont six dans Ahuntsic.

La Caisse Cité-du-Nord de Montréal  a présentement un comptoir de service sur le boulevard Crémazie, angle Berri, en plus de son siège Social situé sur le boulevard St-Laurent.

Services-pas de changements

Selon la direction, il n’y aurait pas de changement pour les prestations de services aux membres.

En outre, comme les services administratifs seraient déplacés au nouveau siège social sur le boulevard St-Laurent, les employés actuellement en poste au deuxième étage de la rue Fleury, et qui s’occupent de services aux membres, profiteraient des bureaux laissés vacants au rez-de-chaussée. Selon la direction, les membres ayant comme port d’attache le siège social actuel sur la Promenade Fleury profiteraient de ce transfert de personnel, les services aux membres étant plus rapprochés.

Numéros de compte pareils et différents

Les membres de la Caisse d’Ahuntsic conserveraient les mêmes numéros de compte, sans changement, sauf le nom de la Caisse qui serait modifié lors d’un prochain renouvellement.

Les membres de l’actuelle Caisse Cité-du-Nord de Montréal, quant à eux, se verraient attribuer un nouveau numéro de compte advenant le regroupement.

C’est l’actuel directeur général de la Caisse d’Ahuntsic, Richard Georges, qui deviendrait le directeur du nouvel établissement ainsi créé.

Décisions-assemblées à venir

De nouveaux documents expliquant plus en détails les avantages financiers du regroupement seront offerts dans les divers points de service prochainement.

Les assemblées générales extraordinaires pour décider du regroupement auront lieu le mardi 6 juin à 19 h à l’église St-Jude au 10120, avenue d’Auteuil (pour les membres de la Caisse d’Ahuntsic) et à l’école Lucien-Pagé (porte 6) au 8200 boulevard St-Laurent pour les membres de la Caisse Cité-du-Nord de Montréal.

En principe, et selon la procédure normale, le vote aux assemblées générales extraordinaires doit avoir lieu à main levée.



Restez informé

en vous abonnant à notre infolettre


Vous appréciez cette publication du Journal des voisins? Nous avons besoin de vous pour continuer à produire de l’information indépendante de qualité et d’intérêt public. Toute adhésion faite au Journal des voisins donne droit à un reçu fiscal.

Nous recueillons des données pour alimenter nos bases de données. Pour plus d’informations, veuillez vous reporter à notre politique de confidentialité.

Tout commentaire sera le bienvenu et publié sous réserve de modération basée sur la Nétiquette du JDV.

S'abonner
me prévenir de
guest
0 Commentaires
Les plus vieux d'abord
Nouveau d'Abord Avec le plus de votes
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Vous pourriez aussi aimer ces articles
Conseil d'arrondissement Ahuntsic-Cartierville 10 juin 2024

Ce qu’il faut retenir du conseil d’arrondissement du 10 juin

Le conseil d’arrondissement d’Ahuntsic-Cartierville s’est tenu le 10 juin à la salle…

Les brèves de la semaine dans Ahuntsic-Cartierville – 17 juin

Chaque lundi, le Journal des voisins fait le tour des nouvelles à…

Pourquoi un stationnement payant à Claude-Robillard?

Depuis le début septembre, les 400 places de stationnement au Complexe sportif…

Ces itinérants qui dérangent

  Le sentiment d’insécurité autour de l’itinérance semble plus lié à un…